Merci à tous d’être fidèles sur les pistes.
je pensais qu'au vu de la difficulté d'accès, il n'était pas possible d'y aller en véhicule à 2 roues motrices.
Et je pensais aussi que c'était un parc assez peu fréquenté.
mais il semble que je me sois trompé sur ces 2 point.
Et bien ce pick-up avait tout d'un 4X4 mais nous avons cherché le bouton idoine et pas de boite transfert donc ce devait être un deux roues motrices, rien ne le laissait présager à la porte du parc.
Le parc n'est pas très fréquenté, au plus fort de la scène avec les lycaons dans un espace ouvert il y a avait 4 à 5 voitures, de quoi faire rêver par rapport à certains parcs. Il est vaste ce qui fait que l'on ne croise pas beaucoup de monde.
Un bruit nous réveille à la pointe du jour, on se lève et apercevons notre voisin en plein travail
225
nos voisins en fait,
226
ils sont à moins de 50 m du camp, bien occupés, nous aussi nous changeons d'emplacement, direction Khwaï.
Depuis hier Sylvie a des problèmes d'équilibre, nous pensons au survol en avion du delta la veille. Le pilote n'avait pas été avare de virages pour bien apprécier le paysage et les animaux. Gentiment nos compagnons lui propose la place à l'avant qui "secoue" moins.
Le paysage change et nous traversons de grandes zones marécageuses.
227
Coup de frein brutal, marche arrière, "ces impalas n'ont pas un comportement calme" nous dit Odi, nous prenons un chemin derrière le groupe et voyons une lionne dans les hautes herbes
228
je peux même vous faire voir ce qu'elle voyait
229
nous la suivons à distance pour ne pas la perturber, en effet elle parait assez maigre et cette chasse doit être vraiment importante
230
en fait nous apercevons deux autres lionnes derrière le troupeau de zèbres
231
le terrain ne facilite pas une bonne vision
232
La chasse est une catastrophe, il n'y a aucune coordination entre les deux groupes, les zèbres se sauvent et nos lionnes tirent de plus en plus la langue
233
une va se reposer sur une termitière, ou un self driver driver sud africain ne trouve rien de mieux que de taper sur sa carrosserie pour faire lui tourner la tête, Odi lui fait une remarque .
234
Nous arrivons à la porte et c'est l'heure de la pause repas.
235