L' après-midi, on est parti en minibus assez loin à l' intérieur de la campagne pour tenter de
voir des traquets pies
On a emprunté des petites routes et traversé des villages et des zones céréalières
Quel étonnement de voir toutes ces vieilles paysannes en costume traditionnel, les chevaux tirant
des charrettes et des paysans adultes gardant 20 moutons et 3 chèvres .... La différence de niveau
de vie entre ces roumains-là et les informaticiens de Bucarest est énorme ....
Beaucoup de petits oiseaux le long de ces routes mais l' ouverture des portes du minibus entrainait
beaucoup trop souvent leur envol et je dois avouer que, 200/400 à main levée, j' ai eu un déchet colossal ...
Pas mal de faucons kobetz sur les fils électriques avec là encore des envols dès le freinage .
Enfin, les traquets pies : au flanc d' une falaise, il y en avait une dizaine mais, mal placé, je n' ai pas
non plus réussi grand chose. Juste une photo :
108. Traquet pie
Au retour, plusieurs clichés depuis le minibus. J' étais moins mal placé mais je n' ai réussi que les
bergeronnettes.
109. Bergeronnette printanière
110. Bergeronnette printanière
111. Bergeronnette printanièreEt bien voilà, c' était fini .... Il fallait rentrer.
Que conclure de ce voyage ?
Le Delta est un bel endroit, pas trop pollué et il y a très peu de monde. Cependant, il est difficile
de faire quelque chose sur le fleuve Danube lui-même à cause des passages de bateaux rapides et du
courant. Il faut aller dans la multitude de voies d' eau et de lacs de toutes tailles qu' il y a à l' intérieur.
Les oiseaux y sont plus farouches que je ne l' imaginais et la profusion de plantes aquatiques gène le
placement de la barque.
L' intérieur du pays regorge de petits oiseaux dans la campagne. On en a vu infiniment plus que ceux
que j' ai photographiés mais on est très limité dans un minibus dans lequel une place est très bien,
deux places sont plutôt mauvaises et la dernière place est pourrie ....
Les deux affuts fixes que j' ai pratiqués ne m' ont pas permis de voir autant d' oiseaux qu' en Hongrie où
j' étais l' an dernier à la même période. Ce sont pourtant le même type d' affut et les oiseaux ne manquaient
pas dans les alentours ... Je ne comprends pas ! Il avait peut-être trop plu les jours précédents ?
Enfin, les affuts mobiles à guêpiers et rolliers étaient très bien mais les photos en vol restaient
difficiles .... Un manque de pratique certainement ....
Bon, çà reste positif ....
A bientôt pour de nouvelles aventures !