pour la 61 tu n'as pas le reflet complet?
Malheureusement, non, elle bougeait beaucoup ....
Jeudi 19 mai Le lit de l' hôtel était une horreur et je n' ai pratiquement pas dormi ... Ce matin, je suis dans un état moyen !
Comme je renonce à gravir le sentier pierreux pour aller voir les monticoles de roche, je vais aller au 2ème affut,
celui situé en forêt ... J' y serais seul.
C' est vraiment dans un endroit perdu, il y a quelques ruines ... Le guide me rassure à peine en me disant qu' il n' y a
pas d' ours ...
Au début, j' entends un pic mais peu de "cui-cui" d' oiseaux .... Je ne fais aucun bruit. J' espère une visite de renard,
on ne sait jamais ... Mais je ne verrais rien pendant plus de 2 heures !!!!
Soudain, un oiseau frôle l' affut et va se poser juste à droite ... On dirait qu' il gratte le sol à côté !
Il arrive bientôt dans mon champ de vision : c' est un merle !
82. Merle juvénile : il va rester autour du bassin pendant un bon moment mais en
bondissant sans arrêt d' un point à un autre .... Un acteur difficile !
83. Pouillot fitis ( sous toutes réserves ..... Merci Merle ou un autre de me corriger ) : Je l' ai vu
tout le reste de la matinée, il arrivait, généralement avec une larve dans le bec, se pavanait quelques secondes
sur l' une des branches autour du bassin puis repartait .... mais alors, une fusée ....
84. Tourterelle des bois : La cousine de celle d' hier, certainement, est venue me
voir en alternance avec le pouillot
85. Tourterelle des bois : là, j' ai essayé le reflet mais c' est pas terrible
86. Tourterelle des bois