Mardi 17 maic' est déjà notre dernier jour dans le Delta proprement-dit. Ce matin, on retourne sur un nouveau lac et
cet après-midi, on va se diriger vers Tulcea, port de 10 000 habitants à l' entrée du Delta où nous coucherons
pour gagner du temps sur l' étape matinale de demain matin
En attendant, il fait froid et le vent souffle ....
On tombe rapidement sur des grèbes mais, sauf si je me trompe ( et c' est fréquent ), il s' agit de grèbes huppés !
49. Monsieur Grèbe huppé : "Tra la la la, tra la la la, la vie est belle ! Tiens, mais c' est Paulette"
50. Madame Grèbe huppé : " Allez Juju, viens vite, je suis prête !"
51. Monsieur à madame Grèbe huppé : " Paulette, Paulette, tu es la reine des grèbettes ...."
52. le couple de grèbes huppés : " Pom, pom, pom, pom ... Oh! Fais gaffe, Julien, voilà ma mère,
prend ton air innocent et dis bonjour Madame "
Ensuite, on a vu peu d' oiseaux, peut-être l' effet du vent. Un peu plus loin, on a vu une femelle de fuligule nyroca
53. Fuligule nyroca femelleL' après-midi, long voyage en remontant le Delta à petite vitesse sur un bras abandonné parallèle au Danube.
On est arrivés devant une ile de 200m par 200m couverte de grands arbres dans laquelle nichaient des milliers
de corneilles mantelées ....
Ce qui nous intéressait, c' étaient 2 couples de faucons kobetz qui avaient fait leur nid parmi ceux des corneilles !
Etrange idée, me direz-vous .... D' autant que les corneilles les attaquaient : les faucons semblaient ne pas s' en
émouvoir, ils filaient dans le ciel comme des fusées en faisant des écarts brusques ...
On a essayé de faire des photos mais c' était quasiment mission impossible : trop loin, trop haut, trop vite et écarts
Voici juste une photo :
54. Faucon kobetzVoilà, ces 3 jours sur le Delta sont terminés. Demain, départ très tôt en minibus pour aller dans le parc de Macin
à 70kms à l' ouest du Delta dans une zone de collines mi-sauvage mi-agricole.