Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Juin 2024 à 10:50:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Visite du Sud Bornéo à la rencontre des orangs-outans  (Lu 27802 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #45 le: 08 Juin 2016 à 19:29:29 »

Merci a tous  Sourire

Est-ce que le bateau arrivait à se stabiliser pour les photos ou est-ce que tu faisais tes photos
comme tu pouvais ?
Non pas le top pour la stabilisation et cela a manqué pour les gibbons... On faisait comme on pouvait  Ko
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #46 le: 10 Juin 2016 à 17:59:20 »

Bon, nous n'avons pas fait toutes nos observations depuis le bateau, loin de là...
Nous faisions chaque jour des sorties à terre pour se ballader un peu dans la forêt vierge et tenter de voir quelques animaux dont des oiseaux notamment mais c'est très très difficile de prendre quelque chose de correct entre toutes ces branches et ces feuilles  Marteau Ko. Je n'ai rien de bon  Triste. Nous avons également fait 2 sorties de nuit pour tenter de voir des loris mais nous avons fait choux blanc  Triste hormis quelques insectes sympas comme des grenouilles, tarentules ou scorpions  Peur mais je n'ai pas pris de photos...
Enfin, les sorties à terre étaient également l'occasion de voir des orangs-outans de près grâce à quelques stations de nourrissage que les rangers ont mis à 3 endroits dans la réserve.
Du coup, en ce qui concerne les orangs-outans dans ce parc, on peut distinguer deux catégories: ceux qui sont parfaitement sauvages comme les autres singes ou mammifères/oiseaux rencontrés dans le parc et que nous avons observé depuis le bateau (photos que j'ai posté précédemment) et ceux qui sont habitués à la présence humaine car régulièrement nourris sur ces plateformes. C'est là que nous en avons vu le plus, peut-être une quarantaine, et évidemment dans des conditions optimales pour la photo. Ces orangs-outans ne sont pas des animaux élevés en captivité puis relâchés dans la nature ou des orphelins ou des individus soignés après blessure. Ils sont seulement "fixés" avec l'apport de nourriture (un peu comme les gloutons/ours qu'on observe en Finlande).

Voici ce que cela donne avec ces individus observés près d'une station de nourrissage. On voit de tout: des bébés, des jeunes, des femelles et des grands mâles  J'aime Yes...
57

58

59

60

61

62


...et dans des positions invraisemblables  Ko
63

64

65

66
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #47 le: 10 Juin 2016 à 19:25:09 »

Impressionnant ce mâle ourang outan Yes Yes Yes
Journalisée

Steph M.
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #48 le: 10 Juin 2016 à 23:04:28 »


 Quelle rencontre, superbe, la taille des membres est impressionnante.  A pied et en bateau c'est vraiment un voyage qui sort de l'ordinaire.
 
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #49 le: 10 Juin 2016 à 23:29:32 »

Ah oui belle rencontre et très belles originales de ces grands singes phénomènaux.

F
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #50 le: 10 Juin 2016 à 23:32:06 »

Tres tres belle serie, des individus différents, seuls ou a plusieurs, des attitudes originales , que du bon Victoire
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #51 le: 11 Juin 2016 à 08:19:51 »


Quelle longueur de bras !

Oui, ces centres de nourrissage peuvent susciter la polémique mais c' est au moins

une occasion de faire des photos

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #52 le: 11 Juin 2016 à 20:54:43 »

Merci a vous 5 pour vos commentaires  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #53 le: 11 Juin 2016 à 21:20:23 »

Les photos aves les orangs sont tantôt craquantes tantôt impressionnantes mais y en a une qui ne paye pas de mine c'est la 51 que je trouve superbe, celle avec le coucal (il faudrait juste voir si tu peux ratrapper la zone cramée au dessus de l'oiseau).  Yes Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #54 le: 13 Juin 2016 à 12:48:35 »

Citation
Les photos av es les orangs sont tantôt craquantes tantôt impressionnantes mais y en a une qui ne paye pas de mine c'est la 51 que je trouve superbe, celle avec le coucal (il faudrait juste voir si tu peux ratrapper la zone cramée au dessus de l'oiseau).

Merci Julien, je vais voir ce que je peux faire et proposer une nouvelle version

Impressionnant ce mâle ourang outan Yes Yes Yes
Oui, c'est clair que certains mâles dominant sont vraiment balaises  Ko

Pour ceux qui aiment les grands mâles, voici quelques autres photos:
67

68 En mode portrait  Sourire

69


Lors de ces sorties sur terre, on ne voit pas que des orangs-outans et certain autres mammifères ont pu être rencontrés  Yes

70 Écureuil arboricole à bandes noires

71 Écureuil arboricole de Prévost  Aime

72

73 Sanglier à moustaches

74 Le petiot...


et encore un nouvel oiseau au bec impressionnant observé sur les rives d'une rivière
75 Martin-chasseur gurial

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #55 le: 13 Juin 2016 à 13:22:28 »


Les gros males sont, c' est vrai, impressionnants

Tes 2 écureuils sont supers aussi

Tu as vu une sacré diversité d' animaux dans cet endroit où n' abondent

pas les touristes, je pense



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #56 le: 13 Juin 2016 à 15:43:21 »

J'adore  J'aime

C'est vrai qu'ils ont des gueules et des attitudes incroyables !
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #57 le: 13 Juin 2016 à 23:01:59 »

 Grimaçant Grimaçant c'est vrai qu'ils ont des attitudes hilarantes ces orangs outans  Grimaçant il est beau cet écureuil aussi   Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #58 le: 14 Juin 2016 à 23:52:02 »

Pour la souplesse, je ne vais pas essayer de faire mieux : ils sont champions !  Grimaçant

Un peu plus avant dans le carnet, j'aime bien le petit curieux en 37 et le portrait de nasique en 46, tout en douceur. Le coucal en 51 est digne de figurer dans les Oiseaux d'Hitchcock : il fait vraiment peur !
Le 75 est très joli aussi (il paraît plus gros que les martins "habituels" ou c'est une impression  Indécis).
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #59 le: 17 Juin 2016 à 07:57:47 »

Merci  Sourire

Tu as vu une sacré diversité d' animaux dans cet endroit où n' abondent pas les touristes, je pense
Oui et non en fait. Quand nous y étions, c'était la basse saison (plus de pluie - on confirme Grimaçant) et en plus, c'était peu de temps après qu'un gigantesque incendie ne ravage la région causant d'immenses nuages de fumée et pollution atmosphérique, ce qui fait qu'il y avait eu pas mal d'annulations. Je n'en avais rien su et tant mieux car le ciel s'était bien dégagé entre temps et nous n'avons rien vu. Du coup, il n'y avait pas beaucoup de touristes effectivement et par exemple, nous nous sommes retrouvés plusieurs fois tout seul à observer les orangs-outans aux stations de nourrissage. Génial !  J'aime Victoire  Par contre, il parait que c'est bondé en Juillet/Août... Triste

Citation
Le 75 est très joli aussi (il paraît plus gros que les martins "habituels" ou c'est une impression)
Effectivement c'est un gros martin de taille assez similaire au martin-pêcheur géant qu'on voit en Afrique
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Juin 2024 à 15:19:54