bon allez je continue...
26 févrierDépart 7h30 pour une longue journée de transfert direction Bandhavghar c'est long et il fait lourd… heureusement les voitures sont confortables. Quelques gouttes de pluie sur la route, des Klaxons en permanence on arrive épuisés au Monsoon Forest Lodge après plus de 7h de route. Notre bungalow est en pleine forêt et sympa
Dîner – Dodo bien mérité
27 févrierDebout 5h15 comme d’habitude, petit café/thé et nous filons au parking, nous retrouvons notre chauffeur d’hier Ballu qui a enfilé sa tenue de camouflage. Nous grimpons dans la jeep et nous installons. Vedant nous a prévenu que nous devons toujours avoir nos passeports avec nous. Nous avons la zone Maghadi aujourd'hui
6h top départ, on roule comme des dingues pour arriver en bonne place dans la queue à la porte on est les onzièmes (maintenant ils acceptent maximum 20 jeep par zone), il fait bien froid et nous supportons bien nos couches de vêtements.
Passeport, signature de la paperasse (ah l’administration indienne) puis on nous attribue un guide du parc qui monte devant à côté de Ballu et les portes s’ouvrent.
Bandhavghar me revoilà ! Après 10 ans, je suis contente de revenir ici
Vedant a reçu un coup de fil, un tigre mâle a été vu sur la piste donc on roule dans cette direction sans s'arrêter… poussière, virages à la corde… je ris en m’agrippant et en tenant mon sac (heureusement accroché avec des tendeurs à la barre arrière).
On est plusieurs jeep et nous l'entendons feuler haut et fort, il est en plein « mating » depuis 2 jours et appelle sa femelle… le feulement est vraiment impressionnant et brise le silence de la jungle. Respect…
Il finira par traverser devant entre 2 jeep mais impossible de le prendre en photo… pfff quelle rencontre à peine arrivés. J’avais oublié comme la présence d’un tigre rendait dingue tous les indiens lol Ils sont surexcités. On roule un peu pour le suivre mais il disparaît au milieu des bambous, on ne le reverra plus
Petit déjeuner en haut d'une colline on voulait écouter si il y a des appels d'alarme (les langurs ont un cri d’alarme bien spécifique pour annoncer qu’un tigre ou un léo se déplace) mais on est rejoint par d'autres jeep donc impossible d'écouter !
Un peu plus tard nous croisons sur la piste 2 éléphants dont un énorme âgé de 28 ans (la femelle à côté à l’air d’un bébé alors qu’elle est adulte). Ils sont allés dans la jungle pour essayer de trouver des traces, on a encore attendu mais rien à part un jungle chicken (coq Bankiva).
54F- comme dirait Casta pas de carnet de Floflo sans popotin
55F- coq Bankiva