On va démarrer en douceur ce carnet (Agnes, Sophie et Stéphane vous êtes bien sûr les bienvenus sur ce carnet... n'hésitez pas
)
Organisé avec brio par Ombrette et Wild Dog, accompagné par la talentueuse Gandrille et par ma co-voyageuse non moins talentueuse Mintou
21 févrierNous y sommes enfin… après en avoir parlé pendant des mois, c’est le jour du départ. Roissy 7h du matin, je rejoins Sophie (Gandrilles) et Agnes (Ombrette). Nous nous dirigeons lestées de notre valise vers la porte d’embarquement. Stéphane (wild dog) appelle… il est un peu en retard, nous ne l’attendons pas et avançons pour passer la douane.
Soudain coup de fil de Muriel (Mintou)… elle est bloquée à cause du poids de son sac ! J’entends à sa voix le gros coup de stress, je connais bien ça m’arrive régulièrement. On ne peut malheureusement rien faire à part la soutenir moralement et prier pour qu’elle puisse passer. Stéphane nous a rejoint et nous l’attendons tous les quatre à la porte d’embarquement avec inquiétude. Par chance l’embarquement est un peu décalé, ce qui lui laissera le temps d’arriver en trottinant et en nage... la pauvre est épuisée mais le groupe est enfin au complet ! Les tigres nous attendent.
Vol Air France sans problème, nous arrivons à New Dehli à l’heure. Agnes, Sophie et moi avons un visa papier sur notre passeport et nous passons rapidement la douane, en revanche Stéphane et Muriel ont un visa électronique et ils vont attendre hyper longtemps… Nous sortons dans une purée de pois épaisse et acre… un mélange de pollution et de poussière beurk ! Un petit vent nous fait frissonner, surtout que nous devons attendre un bon moment que le chauffeur arrive avec le mini bus. La sortie du parking est un peu longue et nous traversons une zone très moderne (la différence en dix ans depuis mon dernier séjour est impressionnante). Nous arrivons rapidement au Holding Inn proche de l'aéroport il est déjà 2h du matin et nous commençons à être bien fatigués.
Douche et dodo
22 Février – journée de transitionRéveil 9h petit déjeuner et départ pour l'aéroport à 11h, nous avons un vol domestique en direction de Bhopal suivi de 4 heures de route. Je retrouve l'Inde de mes souvenirs avec les vaches partout, la circulation épouvantable et ces satanés klaxons mais aussi les motos jonchés de toute la famille, les maisons colorées, les échoppes bruyantes... nous arrivons de nuit à Satpura. Le lodge est très chouette et nos chambres très joliment décorées, cosy et propres. On est sous le charme… en plus c'est au bord du réservoir de Taba. Il nous tarde de voir tout ça en plein jour. Nous sommes les seuls clients ils sont aux petits soins avec nous (ils m'ont fait des plats rien que pour moi pas épicés et très bons). Dîner sur la terrasse, température idéale au bord de l'eau, on devine le paysage somptueux et sauvage, on espère de la brume demain matin sur l'eau et on salive... On y est enfin !
Demain les choses sérieuses commencent! On a tous hâte cette journée nous a épuisé. 22h tout le monde rentre dans ses pénates, on passe un temps fou à réfléchir à l'organisation du sac photo, on ne sait pas comment s'habiller (on opte pour la pelure d'oignon on verra bien vaut mieux être trop couvert que pas assez parce que pour le moment il fait lourd).
Douche et dodo