Allez courage c'est la fin
Sur la route de Manyara, on repasse sur les contreforts du cratère du Ngorongoro, pause photo
477.
478.
479.
Arrivée au Parc Manyara. Ce petit parc a pour emblème le lion arboricole mais en fait ils ne sont quasiment jamais observés et encore moins dans les arbres. C'est aussi un parc connu pour ses petits singes bleus (cercopithèques) et certains gros oiseaux comme le calao casqué (B and W casqued Hornbill).
Ce dernier nous le verrons mais pas en bonnes conditions photographiques, quant aux cercopithèques nous en observerons de nombreux mais alors là, pour les shooter c'est autre chose, c'est très difficile dans les arbres aussi bien pour les voir que pour les conditions de lumière et ils sont d'une rapidité redoutable.
480. Voilà à quoi ils ressemblent
Dans la forêt, les bushbuck sont nombreux
481.
Les éléphants sont également très présents, aussi bien dans la forêt ou ils sont plus petits qu'aux abords du Lac en terrain dégagé ou nous retrouverons des modèles plus imposants
482. adorable BB
483.
484. Celle-ci semble bien plus âgée
D'autres espèces sont bien sur présentes dans les clairières, girafes, gnous, zèbres, impalas, cobes...
485.
Autours du lac on trouve de grands marais habités par de très nombreuses espèces d'oiseaux. Je tente qq prises mais la lumière est très triste et je ne suis vraiment pas doué pour mettre les oiseaux en valeur, j'abandonne vite.
On tourne autours du lac
486.
487.
Nous rencontrons de vrais gros mâles éléphants
488. Celui-ci a perdu l'une de ses défenses
489.
490.
491. Celui-là présente bien les 2
492.
Nous retraversons une zone forestière ou les babouins sont omniprésents mais également des pintades à casque (que je n'ai pas eu le temps d'immortaliser) dont je n'ai trouvé aucune trace dans mon petit guide ornitho
Série de portraits
493.
494.
495.
496. nouvelle espèce: le babouin à 3 narines
497.
498.
499.
Nous arrivons sur une aire de pique nique ou est située une grande passerelle au dessus du lac, promenade très sympa pour les enfants notamment. petite surprise à l'arrivée, un couple d'oréotragues. Ils sont très craintifs et disparaissent aussi sec;
500. juste une preuve
501. Les enfants jouent à se courser sur la passerelle
502.
QQ vues de la passerelle, toujours ce fichu temps couvert
503.
504.
505.
506.
507.
508. Hippos et buffles
cette fois la promenade est finie, la traversée du parc aura été rapide car nous devons rejoindre notre lodge qui est située complètement de l'autre côté proche du tarangire. Pour ce faire nous suivrons une piste qui sinuera entre de très nombreux minuscules villages de brousse. Nous en profitons pour donner aux enfants les habits des nôtres, le voyage est fini et à la vitesse ou ils grandissent ils ne resserviront certainement pas.
Arrivée de nuit au Maramboi tented camp, superbe lodge avec de très grandes chambres, une vue splendide sur le Lac et un bar-restaurant très agréable.
le lendemain une marche vers le lac est prévue mais nous déclinons, les enfants auront certainement trop de ma à suivre et nous préférons nous lever un peu plus tard.
509. Vue de la chambre, zèbres, gnous, impalas, phacochères passeront devant nos fenêtres.
510. Pause souvenir
Merci de nous avoir suivis
Cette fois c'est fini, désolé d'être aussi long mais c'est vrai qu'un carnet c'est du boulot et que j'ai du mal à compresser les très nombreuses rencontres réalisées en juste qq clichés.
Il était temps, nous repartons jeudi prochain pour à peu près le même circuit mais à l'envers: mayara, ngorongoro, serengeti(seronera-lobo-seronera) et tarangire