Merci à vous 2. je poursuis un peu précipitamment.
Ce gros léopard part en vadrouille en décidant de rejoindre une zone forestière qui assure une frontière naturelle entre 2 pistes et en direction des jeunes léopards, ce qui ne manque pas de nous effrayer, sachant le sort qu'il pourrait leur réserver
443. Tranquille
444. Il décide de grimper dans un arbre mais en descendra aussitôt, peut être a-t-il aperçu les petits
Si lui ne les a pas vus, la petite femelle elle détale très vite alors que son frère surveille l'arrivée, nos coeurs s'emballent, mais qu'est ce que tu fais??? sauve-toi
445.
446. Il se rapproche encore
447. Il se rassied , nous jette un coup d'oeil et là devant le nombre de 4x4 ( je pense une bonne vingtaine
) il se dit qu'il y a un problème et se sauve à toutes jambes, ouf nous sommes soulagés
pendant ce temps notre gros matou se promène pépère en lisière de gazelles s'en même y jeter un coup d'oeil alors que la valse des 4x4 se poursuit avec bien peu de civilités les chauffeurs se passant les uns devant les autres sans aucune attention pour les photographes. Nous adopterons toujours la même technique, on se détache bien en avant et on laisse venir le léo de loin, ce qui nous assure qq secondes de tranquillité. je vous livre une série sans plus de commentaires.
448.
449.
450.
451.
452.
453.
454.
455. Un peu serré il manque des bouts
Il finit par se choisir son arbre et hop il disparait pour une bonne sieste bien méritée après avoir affolé les déclencheurs de tous ces touristes pendant ce long moment.
Il est maintenant largement l'heure de rentrer au lodge pour le lunch, le temps est de plus en plus menaçant mais non, le serengeti ne nous laisse pas de répit. Un petit attroupement est formé en regard d'une famille de zèbres.
456.
457.
En fait une lionne est en approche
458.
Elle se tapie dans l'herbe, se cache derrière une termitière mais hélas, elle finira par se faire repérer et les zèbres détalent
459.
Cette fois c'est vraiment le retour au lodge avec encore une triplette de félins
De splendides pizzas maisons nous sont servies puis nous retournons à la tente pour une sieste bien méritée mais d'abord nous commandons notre douche.
Alors qu'ils nous préparent l'eau, nous entendons de gros rires et des cris. je sors de la tente un peu curieux car il me semble avoir entendu un feulement. Bien vu encore des lions
1 lionne et son ado à 50m très intéressés par l'activité humaine mais qui ne demande pas son reste face à 4 gros bras masais
A suivre