Merci pour vos retours et bienvenue Samapi
oui c'est bien la vue du Tarangire Safari Lodge
Cet après midi de drive sera plus calme que la matinée et mon objectif aura été de réussir à photographier des élands. En effet c'est une antilope que je n'ai jamais eu le loisir d'observer jusqu'ici et qui sont en grand nombre dans ce parc mais malheureusement toujours très loin et fuyantes dès que l'on tente de s'en approcher. Une fois n'est pas coutume, l'après midi touche à sa fin et un troupeau plus fourni que les autres est aperçu de l'autre côté de la rivière alors que nous observons des éléphants en train de s'abreuver dans le lit asséché (cf post précédent). Nous n'y croyons pas trop mais tentons tout de même une approche en effectuant un grand détours.
61. Au passage un bushbuck s'abritant auprès d'une termitière
62. Nous parvenons à nous approcher du groupe mais ils détalent de nouveau, vraiment très craintifs
63.
64.
65. Les zèbres sont tout de même plus poseurs
Comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas orienté très ornitho bien qu'il y ait de la matière, qq spécimens rencontrés tout de même
66. L'inévitable rollier à longs bruns (il n'a pas voulu décoller celui-ci); lumière terne
67. pie-grièche fiscale mais laquelle? commune ou à longue queue
68. inséparables de fischer, toujours en nuée et très virevoltants
69. Les mêmes au sol
Nous observerons également une tribu de mangoustes rayées mais beaucoup trop rapides pour mes réglages, que du flou
Puis nous nous dirigeons vers le lodge et la lumière devient bien agréable, mettant presque en valeur les gnous
70.
Ce sera également l'occasion d'assister aux parades des autruches à contre-jour, dommage pas mal de fouillis autours
71.
72.
Et une spéciale Floflo pour finir
73.
Douche, apéro, diner et au lit, demain en route pour le cratère du Ngorongoro