Bonsoir à tous,
Le 8ème Focus sur les COWpains. sera consacré à
"Je suis né en 1966 et J’ai reçu en cadeau pour mes 12ans : un magnifique Agfamatic sensor avec flash magic cubes, une vrai machine de guerre !
Mon père a toujours fait de la photo et il m’a initié assez tôt au tirage N&B ; Voir l’image « monter » dans le bac du révélateur a toujours été un instant magique.
Je lui ai souvent piqué son REX REFLEX 6x6 pour faire mes premières images.
Puis j’ai acheté mon premier réflex, un Pentax P30n que j’alimentais en Fuji velvia 50.
Mes amis se souviennent encore de mes interminables séances de diaporamas.
Les choses sérieuses commencent lorsque je me suis payé mon premier Nikon, un f801s d’occasion et surtout ma première focale fixe : un Nikkor 180 f2.8.
Cet objectif m’a fait comprendre l’essence des mots « piqué » et « profondeur de champ ».
Puis ce fut l’arrivée du numérique et restant fidèle à la marque, j’ai enchainé avec d70- d300-pour finir avec un D3s et maintenant un D800 combiné le plus souvent avec un 500mm f4.
J’ai la chance de partager cette passion pour la photographie et les voyages avec mon épouse.
En 2000, nous sommes partis travailler en Guadeloupe et y avons vécu quatorze années. C’est là-bas que j’ai réalisé mes premières photographies animalières sur les reptiles et oiseaux locaux : Iguanes, tyrans, frégates, pélicans et bien sûr les colibris sous la pluie.
Ma rencontre avec l’Afrique est arrivée plus tard en 2007, à l’occasion d’un voyage dans le Kruger et dans la région de Cape Town.
Là, ce fut une énorme claque, un sentiment de bien-être pas facile à définir. Lorsque je suis là-bas, j’ai juste l’impression de reprendre la bonne place dans l’ordre des choses.
Nous sommes donc devenus « Africaddict » et tous les ans, il nous faut notre dose d’Afrique. Nos voyages se sont enchainés, parfois avec quelques COWpains, nous permettant de découvrir de nouveaux pays d’Afrique australe : Namibie, Zimbabwe, Botswana.
Au niveau organisation, nous sommes toujours en self-drive et nous affectionnons les endroits authentiques au cœur du bush. Hélas, ces petits havres de paix se font de plus en plus rares, pression touristique oblige…
Lorsque cela est possible, nous faisons un autre voyage dans l’année vers d’autres destinations comme les Îles Shetland, des terres Ecossaises de caractère très attachantes.
Coté photo, je suis vraiment un adepte du couple boitier FX et focales fixes que j’utilise le plus souvent à pleine ouverture.
Comme beaucoup, j’affectionne particulièrement les premières et les dernières lueurs du soleil qui donnent des ambiances magiques, mais l’absence de lumière ou les conditions météo défavorables ne me donnent absolument pas l’envie de ranger le matériel, bien au contraire…"Didier Couvert
Son site :http://www.animages.net
Le photographe en action :
Campement :
Nous allons réaliser une interview de 10 à 15 questions.
De ce jour au 05 avril 2016, un post sera ouvert pour recueillir vos propositions de questions destinées à Didier
Le principe :
4 questions (maximum par membre)
05.04.2016 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection d'une dizaine de questions, parmi vos propositions.
Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.
L'interview sera ensuite soumise à Didier
Son contenu, ainsi que des images proposées par l'auteur et sélectionnées par l'administration, seront publiés, sur le portail de Colors Of WildLife, dès que possible
En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination.
Vos questions pour l'interview de Didier Couvert (DIDS971) : iciSimba et JP