Je reviens du Masai Mara et, si le séjour a été globalement réussi, Romi la panthère y a été pour beaucoup !
Mais je vais commencer par vous la présenter :
Imaginez-vous en pleine savane africaine, au bord de la fameuse rivière Mara. Vous êtes un peu à l'écart des zones les plus peuplées en félins, près du camp MPS que beaucoup d'entre vous connaissent ...
C'est là que vit Romi !
Romi a 5 ans. C'est la fille de Kalista, sa mère léopard qui vivait à peu de distance et a été tuée par un groupe de 4 babouins mâles en furie ...
Romi a aujourd'hui avec elle 2 jeunes de 5-6 mois, sa 3ème portée, que l'on a parfois la chance de contempler, mais qu'elle cache dans le bush en variant sans cesse l'endroit du refuge pour ne pas attirer l'attention des hyènes, nombreuses sur le secteur ....
Romi est une léoparde assez tolérante avec ses admirateurs humains et elle sait jouer de son charme. Si elle a perdu la grâce et l'élégance de ses 2 ans,
elle a un je ne sais quoi qui vous fascine .... enfin, elle ne peut que plaire et, d'ailleurs, le soir, dans la salle de repos du camp, la majorité des commentaires portait sur elle ....
Voici donc une série de photos sur les centaines et les centaines prises au cours de mon séjour
Si d' autres cowistes le souhaitent, ils ou elles sont les bienvenu(e)s sur ce reportage ...
Dimanche 21 févrierCet après-midi, c'est Nicolas, mon compagnon de 4X4, qui, avec ses yeux d' aigle, découvre Romi dans un buisson
On la suivra pendant 1 heure !
1)
2)
3)
4)
5)