Crocuta
Rhinocéros
|
|
« le: 28 Février 2016 à 13:24:32 » |
|
Bonjour, bon voilà, l'appel de l'Afrique se fait trop pressant! Des changements important de vie professionnelle m'imposent cette année de prendre des congès à cheval sur mai/juin. Ne trouvant personne pour m'accompagner, je me tâte sérieusement pour arpenter seul la Namibie 3 semaines du 20 mai au 10 juin. Ce serait un voyage que j'imagine sans contrainte, plutôt accès sur l'observation de la nature, en particulier de la faune. Mon projet serait de ne prendre que les billets d'avion aller et retour, de louer une voiture type Hilux simple cab, et de me débrouiller avec ma tente ! Vu que ce sera hors saison, je pense ne rien réserver. J'ai une bonne habitude du bivouac, et je compte ne pas faire de camping sauvage, sauf gros problème (dans un tel cas, je dormirai d'ailleurs plutôt dans la voiture je pense). Maintenant, au niveau du parcours, je voudrais donc faire, en prenant mon temps et en ayant de la souplesse le Waterberg, Etosha, et ensuite filer sur la bande de Caprivi. Le reste du trajet dépendra du temps que je passe dans chacun de ces parcs. Les questions que je me pose sont plutôt de savoir si c'est bien raisonnable de partir seul à l'est de la Namibie en afin de saison des pluies. Je voulais aller initialement visiter la réserve Kaudom, mais ça me semble beaucoup trop chaud tout seul. Je vais donc aller dans la bande de Caprivi, pensez vous que les réserves là-bas soient accessibles en solo, ou que c'est un peu dangereux? Je répète que je ne suis absolument pas un casse-cou, je n'ai pas peur de me débrouiller seul, mais je sais reculer en cas de grosses difficultés ou m'adapter. Enfin, si quelqu'un souhaite faire ce genre de trip à la même période que moi, on peut y aller à deux ! Cela permettrai de limiter les frais et partager les galères ! En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
|