Les cerfs aiment beaucoup l'eau et nagent très bien (beaucoup mieux que moi
)
74 (mon département préféré en France
, sorry Hors sujet
)
Ben oui, il y a des animaux dans l'eau
Retour aux cerfs
Il y a une petite ile séparée de quelques dizaines de mètres de Jura, où vit traditionnellement une harde, et là, je dois dire que le mâle de la harde est le roi du pétrole (autour de 30 femelles ..., Messieurs, ne fantasmez pas, vous ne pourriez pas assurer
))
Une vingtaine de minutes à pied pour se rendre sur la grève face à la petite ile.
75
Bon, il faut dire que ce brave garçon est téméraire, mais préfère quand même se réfugier derrière les femelles ...
76
Et, dès qu'elles ont vu un danger (nous en l'occurrence
), et qu'elles rebroussent chemin, il devient soudain leader pour la retraite
77
78
Plusieurs aller-retour ...
Il faut dire qu'on avait rusé
79
Depuis la grève, ils nous voient parfaitement et on leur fait peur. Nous avons disposé deux trépieds couverts d'une veste sur le côté droit, et sommes allés nous cacher dans les fougères à gauche en espérant qu'ils traversent.
Pour finir, après pas mal de temps (j'ai même eu le temps de faire une petite sieste au soleil derrière mes fougères
), ils ont compris qu'à gauche il y avait des intrus, et quelques femelles ont traversé à droite malgré les trépieds ... mais pas le mâle et les autres femelles.
80
81
Il a été évident là que le mâle était franchement couard par rapport aux femelles et il a perdu plusieurs femelles de sa harde ... Heureusement que ce n'est pas du tout le cas pour l'espèce humaine, ouf