Merci à tous
Hier soir, je suis allé voir le film "Les saisons" de Perrin.
Il y a des images incroyables, mais bon, tout n'est pas complétement naturel et sauvage (au générique on voit même qu'ils ont tourné aussi dans le parc des "loups du Gévaudan" en Lozère, où les loups ne sont pas franchement à l'état purement sauvage
).
Toujours es-t-il qu'il y a pas mal d'images de cerfs, et notamment un fil conducteur avec une biche (pas nécessairement toujours la même puisque c'est censé s'étaler sur 10.000 ans...).
Et on voit à deux reprises un mâle avec des bois juste hallucinants: j'ai pas pu compter, mais largement plus de 20 cors, et tellement épais que ça fait presque des bois d'élan. Au début, je me suis dit que ce n'était pas un élaphe (le cerf européen), mais si ... Les miens sont bien modestes à côté
. Mais je suppose que celui-là n'était pas totalement à l'état sauvage, comme ces lions ou tigres qui vivent tellement plus longtemps en captivité que dans la nature
Mais très beau spectacle quand même !
Revenons à mon carnet, ce n'est pas fini: vous avez signé, il va falloir encore bouffer du cerf
(ce qui d'ailleurs est le cas au sens propre du terme: dans le pub de l'hôtel, il y a de façon permanente sur la carte un burger de "deer", pas terrible je dois dire, car la viande est ultra cuite, et de temps en temps au restaurant un plat à base de "deer", mais rarement mémorable. Certes les écossais détestent les anglais*, mais je dois dire que leur créativité gastronomique ne les dépasse nullement
* Lorsque nous sommes arrivés le premier soir, avant de prendre le ferry vers Islay puis Jura, dans le petit village de pêche de Tarbert, nous sommes allés boire un verre au (seul) pub du village, et c'était le match de la coupe du Monde (de rugby, of course, pas de vulgarité) entre l'Angleterre et l'Australie ... grosse ambiance ... on se serait cru en Australie, les mecs étaient tellement à fond pour l'Australie ... ou plutôt ... contre l'Angleterre
. Je me suis dit que si le référendum de septembre 2014 avait été limité au village de Tarbert, le oui l'aurait emporté à une écrasante majorité