Après cette sympathique balade rafraîchissante nous nous dirigeons à présent vers la Chyulu Gate, porte d'entrée au Parc National de Tsavo ouest lorsque l'on vient d'Amboseli, afin de rejoindre le Ngulia Safari Lodge.
Toujours de belles rencontres en chemin et, mine de rien, nous sommes observés
416. Trop loin pour mon APN mais avec ma paire de Bushnell je n'en ai pas perdu une miette
417.
418. A Tsavo j'ai vu "les" premiers Baobabs de ma vie
"plantés" dans des décors aux lumières incroyables.
419. et des pistes très confortables !
Egalement de plus grandes et plus belles Girafes qu'au Massaï-Mara (et oui).
Une majorité de magnifiques mâles matures.
420. Bonjour Monsieur
De la piste nous apercevons à présent le Ngulia Safari Lodge perché à 900m d'altitude sur l'escarpement de Ndawe.
Impressionnant de le voir ainsi, d'en bas, érigé sur un plateau entouré de falaises rocheuses
Nous avons bien flâné en cours de route et arrivons vers 14h00
Accueil très sympa, le restaurant est toujours ouvert, super, çà commence à faire faim..... depuis le petit déjeuner de 6h00 ce matin à Amboseli.
421.
422.
423.
Ce lodge, bloc de construction typiquement hôtelière, sans charme particulier, propose 52 chambres réparties dans 2 bâtiments de 2 étages.
De décoration simple, pas très spacieuses, elles sont néanmoins propres et fonctionnelles.
Elles offrent par contre une vue superbe depuis un balcon qui s'ouvre sur la plaine.
424. Chambre n°19
425.
426.
Certes c'est sans fioritures, mais je ne suis pas venue pour le confort ;
et puis dehors il y a tellement à voir autour de cet emplacement stratégique.
Le Ngulia Safari Lodge est réputé pour sa vue spectaculaire et, compte tenu du taux de remplissage ce jour là, sa publicité en ce domaine n'est plus à prouver.
Bon, évidemment, pas sur ces photos
que j'ai prises "aux heures creuses"
427. Salon, terrasse, bar et restaurant avec vue
panoramique
428.
429.
430.
Dommage les clichés ne restituent pas la beauté du lieu
à suivre .....