12h15 *
Lorsque nous franchissons le grand portail du Lake Naivasha Sopa Lodge je comprend de suite qu'ici la catégorie hôtelière n'a rien à voir avec mes précédents hébergements ; comme dit Petit Gibus dans le film la Guerre des boutons : "
si j'aurais su, j'aurais pas venu" !
Bon, je plaisante, mais pour dire que le style "grand confort" c'est pas vraiment mon truc.
Certes c'est très beau ; ce complexe hôtelier, situé sur une des rives du Lac Naivasha à quelques centaines de mètres de l'eau, est implanté dans un superbe parc de 150 hectares de prairie parsemée de buissons et de magnifiques Acacias lahai [ Acacia à écorce jaune ou Arbre à fièvres ] où circulent en totale liberté une girafe, habituée du lieu, ainsi qu'un Cobe de Fassa, des Vervets monkey, des Colobes guereza, mais aussi (et surtout) le terrain de jeu de plusieurs Hippopotames qui, la nuit tombée, quittent le lac et se dispersent dans le parc en guise de tondeuses à gazon ! dès 18h30 c'est le couvre-feu !
A votre arrivée c'est une des premières informations qui vous est donnée : "de 18h30 à 6h00 il n'est plus autorisé de circuler librement dans le parc et les accès aux bungalows situés en rez-de-chaussée doivent être impérativement fermés ; afin de vous rendre en salle de restaurant ou dans un autre lieu vous êtes priés de contacter l'accueil depuis le téléphone à disposition dans votre logement" ; je me sens presque en prison
Et lorsque vous décidez d'aller dîner, vous appelez en donnant votre n° de bungalow, et illico presto un gardien vient vous chercher et vous accompagne jusqu'à destination ; idem pour le retour au bercail !
Moi qui aime bien musarder en extérieur la nuit partout où je me trouve, j'avoue que cette petite plaisanterie ne m'a guère amusée ; j'étais mieux dans mes tentes ! de plus ici, lorsque je me suis retrouvée dans ce logement, j'ai eu l'impression d'être figurante dans le tournage d'un film à Hollywood !!!!!!!! tout est confortable (trop), tout est spacieux (trop) : immense chambre à coucher ouverte sur un immense salon le tout face à une immense baie vitrée ouvrant sur le parc ; et l'ensemble meublé de bois d'acajou, sans parler de la TV grand écran, du coffre-fort, du téléphone, et....... de la salle de bain, immense elle aussi, avec bidet (et oui, comme à l'ancienne) et une grannnnnnnde baignoire pour se prélasser à deux sans être à l'étroit.
Bref, la grande classe, digne de certains palaces.
339. Allées principales du parc dès l'entrée.
340.
Dans le hall de la réception, sur la margelle d'un bassin
ce très beau Colobe guereza qui fixait la surface de l'eau, tellement fasciné par je ne sais quoi, que ma présence n'a même pas détourné son attention.
341.
342.
Les bungalows (chaque bungalow comporte 4 logements : 2 en RDC et 2 en étage)
343. Sur le devant (les entrées)
344. Appartement n°6 (le mien)
345. Le même, en rez-de-chaussée, côté parc
346. C'est vrai, l'endroit est sublime
347. Magnifique parc, super bien entretenu
348.
349. Cobe de Fassa
350. Le même
Nombreux groupes de Vervets monkey (sur les pelouses et faisant les fous dans les buissons et arbres alentours)
351.
Et la séance toilettage de ces deux là qui m'ont bien fait rire.
352. Dessus
253. Sur le côté
254. Derrière
Et pour terminer la visite, ambiance du soir
255. Un des 2 salons à proximité des (2) bars et de l'immense salle de restaurant....
256. Une des 2 terrasses extérieures
Voilà, c'est çà le Lake Naivasha Sopa Lodge, alors même si je ne m'y suis pas sentie à l'aise, je tenais à vous le présenter car pour ceux qui veulent combiner calme et confort, je le recommande bien volontiers.
Par contre ni cherchez pas l'accueil et la chaleur des hébergements dits "de charme" car de ce côté vous risquez fort d'être décus !
A tout de suite, 15h00, nous partons vers le lac.......