Après avoir parcouru quelques zones du secteur des Ngama Hills caractéristique par ses collines de quartz, nous sommes à nouveau en Plaine Centrale et nous dirigeons vers la rivière Mara.
En bord de piste...à quelques mètres... ce bel individu, paisible.
Quelques clichés seulement
(sur ~20)
227.
228
229.
230.
231.
232.
233.
234.
235.
236.
Pratiquement 8mn d'observation à environ 5m, j'en ai pris plein les yeux
Pas un seul instant notre présence n'a paru le déranger, continuant sa "cueillette" en toute quiétude.
Merci à lui pour ce moment de grâce qu'il a bien voulu m'accorder.
237. Et poursuivons notre chemin
238. Au loin ces troupeaux de Gnous bleus
Et à nouveau une belle surprise
239. Maman Guépard et ses 3 garnements
240.
241.
Comme la piste contourne la zone d'observation, nous nous rapprochons afin d'être plus proches et avoir un autre angle de vue.
242.
243.
244. Curieux, un polisson sort de derrière le tronc d'arbre
Nous longeons à présent les rives sud de la rivière Mara
[ la rivière Mara prend sa source à l'ouest du Kenya, dans les montagnes de la Rift Valley, et s'écoule vers le sud-ouest en direction du Massaï-Mara qu'elle traverse du nord au sud. Ensuite elle "franchit la frontière" et passe en Tanzanie, se dirige vers l'ouest, traverse rapidement le nord du Parc National du Serengeti, pour se jeter dans le Lac Victoria après avoir formé un immense marais ].
245.
Nous stationnons à "L'Hippo Pool", un des points de rassemblement des Hippopotames sur la Mara River.
Je vais avoir tout le loisir d'admirer le paysage qui s'offre à nous, le temps de notre déjeuner picnic....... hélàs dans le véhicule ; sécurité oblige (dixit Moboutou) ; je peste en silence, voyant tous ces oiseaux qui me narguent dans les buissons alentours
Celui-ci a eu l'amabilité de se rapprocher de nous. J'ai laissé tombé le sandwich poulet
246. Guêpier nain *
Merops pusillus * Little Bee-eater.
247.
248.