Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Juin 2024 à 05:18:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, du rêve à la réalité  (Lu 93957 fois)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #135 le: 27 Janvier 2016 à 08:59:01 »

Merci pour cette nouvelle étape .... C'est mon feuilleton de chaque jour !!!!.

Que mon carnet soit ton feuilleton quotidien est un sacré compliment  Bisous merci.
A bientôt pour ton prochain épisode  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #136 le: 27 Janvier 2016 à 17:03:35 »

12h15 *
Lorsque nous franchissons le grand portail du Lake Naivasha Sopa Lodge je comprend de suite qu'ici la catégorie hôtelière n'a rien à voir avec mes précédents hébergements ; comme dit Petit Gibus dans le film la Guerre des boutons : "si j'aurais su, j'aurais pas venu" !
Bon, je plaisante, mais pour dire que le style "grand confort" c'est pas vraiment mon truc.
Certes c'est très beau ; ce complexe hôtelier, situé sur une des rives du Lac Naivasha à quelques centaines de mètres de l'eau, est implanté dans un superbe parc de 150 hectares de prairie parsemée de buissons et de magnifiques Acacias lahai [ Acacia à écorce jaune ou Arbre à fièvres ] où circulent en totale liberté une girafe, habituée du lieu, ainsi qu'un Cobe de Fassa, des Vervets monkey, des Colobes guereza, mais aussi (et surtout) le terrain de jeu de plusieurs Hippopotames qui, la nuit tombée, quittent le lac et se dispersent dans le parc en guise de tondeuses à gazon ! dès 18h30 c'est le couvre-feu !
A votre arrivée c'est une des premières informations qui vous est donnée : "de 18h30 à 6h00 il n'est plus autorisé de circuler librement dans le parc et les accès aux bungalows situés en rez-de-chaussée doivent être impérativement fermés ; afin de vous rendre en salle de restaurant ou dans un autre lieu vous êtes priés de contacter l'accueil depuis le téléphone à disposition dans votre logement" ; je me sens presque en prison  Faché
Et lorsque vous décidez d'aller dîner, vous appelez en donnant votre n° de bungalow, et illico presto un gardien vient vous chercher et vous accompagne jusqu'à destination ; idem pour le retour au bercail !
Moi qui aime bien musarder en extérieur la nuit partout où je me trouve, j'avoue que cette petite plaisanterie ne m'a guère amusée ; j'étais mieux dans mes tentes ! de plus ici, lorsque je me suis retrouvée dans ce logement, j'ai eu l'impression d'être figurante dans le tournage d'un film à Hollywood !!!!!!!! tout est confortable (trop), tout est spacieux (trop) : immense chambre à coucher ouverte sur un immense salon le tout face à une immense baie vitrée ouvrant sur le parc ; et l'ensemble meublé de bois d'acajou, sans parler de la TV grand écran, du coffre-fort, du téléphone, et....... de la salle de bain, immense elle aussi, avec bidet (et oui, comme à l'ancienne) et une grannnnnnnde baignoire pour se prélasser à deux sans être à l'étroit.
Bref, la grande classe, digne de certains palaces.

339. Allées principales du parc dès l'entrée.

340.


Dans le hall de la réception, sur la margelle d'un bassin
ce très beau Colobe guereza qui fixait la surface de l'eau, tellement fasciné par je ne sais quoi, que ma présence n'a même pas détourné son attention.
341.

342.


Les bungalows (chaque bungalow comporte 4 logements : 2 en RDC et 2 en étage)

343. Sur le devant (les entrées)

344. Appartement n°6 (le mien)

345. Le même, en rez-de-chaussée, côté parc

346. C'est vrai, l'endroit est sublime

347. Magnifique parc, super bien entretenu

348.

349. Cobe de Fassa

350. Le même


Nombreux groupes de Vervets monkey (sur les pelouses et faisant les fous dans les buissons et arbres alentours)

351.


Et la séance toilettage de ces deux là qui m'ont bien fait rire.

352. Dessus

253. Sur le côté

254. Derrière  Rire


Et pour terminer la visite, ambiance du soir

255. Un des 2 salons à proximité des (2) bars et de l'immense salle de restaurant....


256. Une des 2 terrasses extérieures


Voilà, c'est çà le Lake Naivasha Sopa Lodge, alors même si je ne m'y suis pas sentie à l'aise, je tenais à vous le présenter car pour ceux qui veulent combiner calme et confort, je le recommande bien volontiers.
Par contre ni cherchez pas l'accueil et la chaleur des hébergements dits "de charme" car de ce côté vous risquez fort d'être décus !

A tout de suite, 15h00, nous partons vers le lac.......








Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #137 le: 27 Janvier 2016 à 18:01:49 »

Ah oui, ça c'est du lodge !!  Ko

J'aime bien le cobe en 350  Yes

Citation
ce très beau Colobe guereza qui fixait la surface de l'eau, tellement fasciné par je ne sais quoi, que ma présence n'a même pas détourné son attention
son reflet peut être ?  Heuh? Tire la langue
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
boubou
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 124


Localisation :
calvados


« Répondre #138 le: 28 Janvier 2016 à 00:34:33 »

c'est la aussi que j'étais en 2012.  Yes 
(le kenya merveilleux cadeau )  Aime
et c'est vrai qu'être coincé dans le lodge pour la nuit c'était un peu frustrant  Faché
ceux qui étaient au 1er pouvaient au moins profiter de leur balcon  Victoire
mais bon se retrouver devant un hippo la nuit ça fait flipper  Peur
on en a croisé un en allant manger le soir  Ko
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #139 le: 28 Janvier 2016 à 11:33:17 »

dans la majorité des lodges et rest camp en Afrique il est interdit de sortir de nuit... il est facile de comprendre pourquoi  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #140 le: 28 Janvier 2016 à 16:29:29 »

dans la majorité des lodges et rest camp en Afrique il est interdit de sortir de nuit... il est facile de comprendre pourquoi  Clin d'oeil

Oui d'accord, je comprend bien le principe mais de là à te retrouver bouclée dans ton hébergement ou dans les parties communes (salle de resto ou autre) à partir de 18h30 sans pouvoir librement sortir sur le pas de porte pour fumer une clope ou admirer le paysage et faire quelques photos  Faché Faché Faché , y-a une sacré marge ! non ?
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #141 le: 29 Janvier 2016 à 16:09:41 »


Le Lac Naivasha est l'un des rares lacs d'eau douce de la Rift Valley situé à 1884m au pied du volcan Mont Longonot.
Il fait partie du chapelet de lacs qui se sont formés à la suite du bouleversement géologique crée par la rupture de la plaque tectonique qui a donné naissance à la Rift Valley.
Il couvre une superficie de 139km2 et est entouré d'un marais de 64km2 (cette surface peut fortement varier fonction des précipitations).
Sa profondeur moyenne est de 6m ; le maximum étant atteint dans la zone de Crescent Island avec 30m de profondeur.
L'origine de son nom provient du dérivé massaï Nai'posha qui signifie "eaux agitées" en raison des tempêtes soudaines qui peuvent s'y déclencher.

Et justement, nous venons d'arriver au ponton d'embarquement où Alex, mon guide pour cette excursion, nous attend.
Le temps est curieux, ciel tantôt dégagé, tantôt un peu couvert, et un vent assez soutenu souffle sur le lac et forme à sa surface de belles vagues !
Je me dis que çà va giter dur et que pour les photos çà va être sportif !

Accompagné d'Alex, garçon jovial et très prévenant, je grimpe donc dans cette barque à moteur qui tangue déjà comme une coquille de noix à son ponton d'amarrage. J'enfile le gilet de sauvetage de rigueur, et c'est parti....

Les remous provoqués par l'action du moteur venant se rajouter à la houle déjà présente sur le lac, inutile de vous dire qu'il m'a souvent été nécessaire de me cramponner comme je pouvais !!! l'appareil photo en bandoulière inexploitable....  Faché
Mais Alex, charmant, a vite compris (à force de lui signifier d'un geste de la main et de lui dire "pole pole") que si la barque continuait de bouger ainsi il me serait impossible de faire des photos. Alors en longeant au plus près les rives du lac, il coupait régulièrement le moteur le temps que je puisse faire quelques shoots.

J'ai fait ce que j'ai pu, avec tout mon cœur.
Ce lac est une vraie volière et les arbres qui bordent ses rives sont garnis d'oiseaux comme des sapins garnis de boules pour Noël.

257.

258.

259.

260.


Ma première belle rencontre, celle justement que j'espérais en venant jusqu'ici.

261. Pygargue vocifère * Haliaeetus vocifer *

262. Idem


263. Martin-pêcheur pie * Ceryle rudis *


De nombreux Tantales ibis

264. Haut perché


265. Et au sol


266. Spatule d'Afrique * Platalea alba *


267. Grande Aigrette


Et là nous approchons d'un ilot où c'est vraiment la crise du logement !
Notre approche sème la panique mais très vite nombre de locataires réintègrent un bout de terrain.

268.

269.


La population regroupe principalement des Cormorans, des Pélicans blancs, des Tantales ibis, des Ouettes d'Egypte, des Hérons cendrés et quelques Marabouts.

270.

271.

272.


Et ce qui est drôle...... les Cormorans et les Pélicans regardent dans la même direction !

273.

274.


275. Un bel envol..... capté au vol  Rire


276. Un bel atterrissage ..... Barefoot style  Clin d'oeil


Nous nous éloignons de l'ilot mais comme j'y tourne le dos, je ne vois pas ce groupe qui nous observe, relativement proche.
Et là, je l'avoue, j'ai un peu flippé et demandé à Alex (qui riait comme un enfant) de bien vouloir prendre une distance raisonnable avec ces sous-marins qui disparaissaient soudain sans savoir à quel endroit ils allaient refaire surface ....... je crains les Hippos, surtout dans cette situation, pas vraiment à mon avantage.

277.

278.

279.

280.

281.

282.

283.

284.


J'ai shooté un maximum, le temps nécessaire pour nous éloigner suffisamment.



à suivre........






Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #142 le: 29 Janvier 2016 à 17:27:34 »

Eh ben il y a du monde sur ce lac ! Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #143 le: 29 Janvier 2016 à 19:00:01 »

En tout cas les hôtels que tu avais choisis sont très "class".....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #144 le: 29 Janvier 2016 à 19:46:10 »


J' étais descendu dans le même hôtel peu après son ouverture mais je ne me souviens pas qu' il y avait à l' époque

autant d' oiseaux !

Par contre, il y avait des hippos et c' était un peu angoissant se les voir si près du bateau

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #145 le: 29 Janvier 2016 à 20:28:02 »

Très belle mise à jour  Yes
Journalisée
boubou
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 124


Localisation :
calvados


« Répondre #146 le: 29 Janvier 2016 à 20:31:42 »

moi aussi j'ai flippé sur la barque en voyant les hippos si prés .en plus en traversant entre les jacinthes d'eau
notre bateau a perdu son hélice Peur  Marteau
et on nous a débarqués sur un petit îlot au milieu de nul part .
le chauffeur du bateau a sauté a l'eau pour essayer de la retrouver ( l'hélice ) moment particulièrement flippant  Peur
nous avons ensuite été pris en charge par un autre bateau pour nous rendre sur Crescent Island  Sourire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #147 le: 30 Janvier 2016 à 00:07:18 »

Voyons le bon côté pour toi : plein de zoziaux ! Tu t'es régalée, malgré le passage obligé par les hippos.
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #148 le: 30 Janvier 2016 à 08:28:44 »

Voyons le bon côté pour toi : plein de zoziaux ! Tu t'es régalée, malgré le passage obligé par les hippos.

Tu sais, piafs ou pas, hippos ou pas, je suis tellement bien en Afrique que l'ensemble est un émerveillement ; et puis des sensations qui sont inexplicables.
Tu te souviens, toi même a dis un jour dans un de tes carnets une phrase qui ressemblait à ceci : "et pourtant je n'aime pas la nature, ni les insectes.... mais là bas j'oublie tout ce que je n'aime pas".
Quelqu'un a dit (je ne sais plus qui) : "si un jour tu aimes l'Afrique et que tu te laisses faire, elle te mange" ;
et c'est tellement vrai !
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #149 le: 31 Janvier 2016 à 11:36:48 »

moi aussi j'ai flippé sur la barque en voyant les hippos si prés .en plus en traversant entre les jacinthes d'eau
notre bateau a perdu son hélice.
et on nous a débarqués sur un petit îlot au milieu de nul part .
le chauffeur du bateau a sauté a l'eau pour essayer de la retrouver ( l'hélice ) moment particulièrement flippant.
nous avons ensuite été pris en charge par un autre bateau pour nous rendre sur Crescent Island.

 Oops Et ben dis donc, tu parles d'une aventure !
Un peu inconscient le pilote de s'aventurer ainsi avec une barque à moteur dans une "prairie" de plantes aquatiques  Marteau Marteau Marteau

Heureusement pour toi, tu as pu être mise "au sec"  Clin d'oeil ; tu t'imagines à l'eau, barbotant au milieu des fleurs, avec les hippos autour  Rire
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 05 Janvier 2023 à 08:09:32