PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #255 le: 22 Janvier 2016 à 08:04:22 » |
|
Merci pour le partage de cet intense voyage magnifiquement illustré ; J'imagine la puissance des émotions ressenties après de telles rencontres, quelles soient animales ou humaines . Grâce à toi j'ai fait "connaissance" avec ces pygmées Batwa ; encore un peuple qui tente de survivre tout en préservant ses racines...... j'ai ressenti cela au contact d'une famille massaï. Tes portraits sont saisissants et tu as su capter dans leurs regards des expressions bouleversantes, un mélange indéfinissable de joie et de tristesse. Tu nous a fait vivre bien plus qu'une "expérience ougandaise" Au plaisir de te suivre lors de ta prochaine escapade.
|
|
|
Journalisée
|
Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? Théodore Monod
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #256 le: 22 Janvier 2016 à 08:14:03 » |
|
Un très intéressant et très beau carnet, Merci de ce dépaysement !
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #257 le: 22 Janvier 2016 à 08:52:08 » |
|
Merci les amis.. Mais le rideau n'est pas encore tombé. De Bwindi à Bruxelles, il y a encore quelques petits trucs à montrer ou à raconter...
|
|
|
Journalisée
|
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #258 le: 22 Janvier 2016 à 11:05:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #259 le: 22 Janvier 2016 à 15:21:35 » |
|
le rideau n'est pas encore tombé. De Bwindi à Bruxelles, il y a encore quelques petits trucs à montrer ou à raconter...
Encore ? chic Wouah ! tu fais durer le suspens ; Allez, déballes tes dernières cartes !
|
|
|
Journalisée
|
Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? Théodore Monod
|
|
|
petit-robert
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #260 le: 22 Janvier 2016 à 15:30:54 » |
|
Impressionnante cérémonie en votre honneur je présume ?
|
|
|
Journalisée
|
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #261 le: 22 Janvier 2016 à 17:22:18 » |
|
formidable cette vidéo... connais-tu la signification du costume du monsieur et de sa "danse"? en tous cas quel carnet! mais quel dépaysement... j'adore
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
flying1
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #262 le: 22 Janvier 2016 à 17:48:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #263 le: 22 Janvier 2016 à 21:27:44 » |
|
Nous quittons Bwindi et rejoignons Entebbe via un petit vol scénique... 149. Aéroport de Kihihi : petit contrôle technique par mon épouse avant toute autorisation de grimper dans l'avion. 150. La rivière Ishasha 151. La péninsule de Mweya 152. Le canal de Kazinga 153. Crater Lake Murumuu, Queen Elizabeth Nat'l Park 154. Lac Victoria
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #264 le: 22 Janvier 2016 à 22:11:38 » |
|
Nous consacrerons le peu de temps qu'il nous reste pour visiter d'une part les marais de Mabamba et d'autre part les Jardins Botaniques d'Entebbe 155. Les marais de Mabamba (© Paul Kirui) 156. Pied Kingfishers 157. Pied Kingfisher 158. African Jacana 159. Common Moorhen 160. Lesser Jacana 161. Blue breasted Bee-eater 162. Le 7 novembre 2015 ne sera définitivement pas le premier jour de notre vie où nous aurons pu voir un bec-en-sabot en liberté mais bien celui où Paul et moi aurons mangé des sauterelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mosquito
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #265 le: 22 Janvier 2016 à 22:26:46 » |
|
Merci les amis.. Mais le rideau n'est pas encore tombé. De Bwindi à Bruxelles, il y a encore quelques petits trucs à montrer ou à raconter... voilà une bonne nouvelle, tant ce carnet est passionnant,que ce soit les photos ou les vidéos. Je comprends ta réticence avant la visite à ces pygmées, mais faire connaitre leur existence et condition est une manière d'attirer l'attention sur eux. La gravité de certains regards est saisissante, beaucoup d'humanité dans ces portraits. le temps de rédiger, voilà un superbe ajout en 161, .
|
|
|
Journalisée
|
All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.
- Ernest Hemingway, Green Hills of Africa.
|
|
|
genir
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #266 le: 22 Janvier 2016 à 22:38:38 » |
|
Très jolie promenade avec effectivement un super guépier . Je viens de regarder une ancienne émission d'Ushuaia nature consacrée aux grands singes et donc qui retrace une bonne partie de ton parcours et ca y est ma moitié est conquise , ne reste plus qu' à trouver la bonne date car la saison des pluies ne la botte pas trop et donc c'est râpé pour cette année.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #267 le: 22 Janvier 2016 à 22:48:40 » |
|
formidable cette vidéo... connais-tu la signification du costume du monsieur et de sa "danse"? en tous cas quel carnet! mais quel dépaysement... j'adore Merci Floflo . Non, je n'ai pas pu recueillir plus de renseignements que ceux déjà rapportés ici...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #268 le: 23 Janvier 2016 à 08:13:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #269 le: 23 Janvier 2016 à 08:23:28 » |
|
Ouah ! Quel carnet Vous nous gâtés photos et vidéo rencontres humaines et animales Je ne me souvenais plus que tu étais si grand
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
|