la 72
(mode jalouse on
)
@ MERLE: difficile à dire... moi j'ai adoré le Xsaro (ça commence ci-dessous) mais j'adore aussi Chobe...
23 septembreNous avons entendu toute la nuit les éléphants très proches de nous arracher des branches d’arbustes, encore et toujours ces cris de détresse stridents qui glacent le sang (vraiment différent des cris d’alerte). Ce matin ils sont juste derrière la palissade a 2 mètres de notre bungalow, nous apercevons des trompes s’élever dans l’air pour attraper des feuilles (je tente une petite video de la fenêtre de la salle de bain, mais à travers la moustiquaire et avec une chasse d’eau qui fuit le résultat n’est pas terrible)
Petit dej, Check out et c’est reparti pour 2 heures de bitume et 1 heure de piste, on retourne dans la réserve du premier jour (Mahango dans le Bwabwata) on repasse la douane - pour une fois il y a du monde et c'est long
Nous arrivons dans un endroit qui s’appelle le Drotsky, c’est un immense lodge avec des chalets en bois montés sur pilotis dans un immense jardin superbement entretenu, une version africaine d’un jardin de Le Nôtre avec perspective et une piscine en plein milieu, au fond on distingue la rivière. Nous devons attendre un peu le bateau du Xsaro qui ne nous attendait pas si tôt, nous patientons donc à l’ombre devant la piscine. Nous avions déposé tous nos bagages sur le ponton et lorsque le pilote se dirige vers nous, il a déjà tout chargé sur le bateau. Il faut environ 20 minutes de bateau pour atteindre la petite île de Xsaro, des 2 côtés de la rive s’élèvent des papyrus, le ciel est bleu, des oiseaux volent de tous côtés, c’est superbe. Le Xsaro est un petit paradis sur terre avec un jardin empli de palmiers et fleurs, les tentes (également sur pilotis) sont immenses, elles donnent toutes sur l’eau… on va être trop bien ici.
Une pensée pour Vinnylove qui nous l’a fait découvrir sur ce forum ("le paradis des malachites" je crois) et qui nous a donné envie d'y aller, merci !
Nous nous installons, émerveillées et partons déjeuner. Le repas est délicieux et le personnel charmant. Le Rockshandy bien dosé ravit encore une fois nos papilles (vraiment dures ces vacances)
Vers 15h30 nous repartons en bateau avec Thom qui sera notre guide et le festival continue… une superbe échasse blanche nous fera gentiment un show, des becs en ciseau, pygargue, oies armées de Gambie, cisticole des joncs, jacana, crabier, héron Goliath, plein de nénuphars, sur les rives nous croisons des groupes de femmes occupées à couper les joncs, elles ont relevé leurs jupes et ça rigole bien. Elles nous font de grands coucous et nous sourient de toutes leurs belles dents blanches.
Thom nous fait découvrir des Anserelles naines (Pygme Goose) d’adorables petits canards très colorés incroyables, on dirait qu’ils sont peints.
Comme chaque soir l’apéro devant le sundowner, il est splendide sur les papyrus.
F123- la vue de notre chambre
F124- l'environnement
F125- Anserelles Naines