Bonjour,
Mintou et moi vous emmenons pour un nouveau carnet au fil de l'eau dans la bande de Caprivi (Namibie) qui s'appelle maintenant Zambezi jusqu'à Chobe et le pan handle (Botswana)
12-13 septembreParis pour moi Bruxelles pour Mintou, Franckfort, Johanesbourg, Windhoek… looong voyage ! Comme mon premier vol a eu 25 minutes de retard, ma valise n’a pas suivi (je m’en doutais) mais elle est sur le prochain vol donc pas de stress. Mon ami guide Felix nous attend, il fait chaud, le ciel est très couvert, d’un blanc laiteux, on ne voit même pas les montagnes en face. Nous avions décidé de passer la première nuit à Windhoek pour ne pas enchainer avec la route donc j’ai pu attendre ma valise, dîner avec les copains et dodo
14 septembreC’est fraîches et reposées que nous attaquons notre première journée de vacances ! Nous partons pour notre première étape Otjiwa Réserve que nous atteignons pour l’heure du déjeuner.
Le Otjiwa Safari Lodge est plutôt sympa, nous prenons un Rock Shandy sous la pergola puis déjeuner et pause détente dans le jardin. Vers 17h nous partons avec Moses le guide du lodge dans une voiture ouverte hyper haute. Nous n’avons pas vu grand-chose… des springboks, des impalas, des gnous à queue blanche, un damalisque a front blanc, un Tsessebe ou Sassabi qui nous semble être un Topi (les spécialistes sauront mieux que moi), des hippotragues superbes mais dans un enclos le nez dans des mangeoires en hauteur donc pas très photogéniques. Heureusement un mâle est en train de conter fleurette à une dame… un dub dub d’hippotrague ! coché
1F- Bubale à front blanc (enfin je crois)
2F-Gnou à queue blanche
3F- hippotrague dragueur
4F- dub dub
Quelques oiseaux mais far far away et des rhinos blancs mais il fait trop sombre impossible de les prendre en photo.
Sundowner : nous ne dérogeons pas à la tradition de l’apéro et crackers en admirant le soleil se coucher puis retour au lodge, dîner et dodo. Demain enfin le Kavango (ex bande de Caprivi), autre paysage, autre ambiance.
5F- premier coucher du soleil