Au début de l' après-midi, je suis parti avec mon télé parcourir le très grand parc qui entoure l' hôtel ............
C' était un peu fou à cause de la chaleur mais je sautais d' une ombre de palmier à la suivante.
Il y avait beaucoup d' oiseaux mais très souvent cachés au plus profond de la végétation et mes résultats furent
décevants. Voici néanmoins un bel ara hyacinthe :
40G. Ara hyacinthe
Ensuite, vers 15h30, nous sommes repartis en bateau.
J' avais suggéré que nous pourrions faire notre quête dans une zone plus tranquille et c' est ce que nous avons fait ....
On est partis plein sud puis on a remonté un petit affluent.
C' était superbe et il y avait beaucoup d' oiseaux mais ils étaient excessivement farouches : même en arrivant lentement avec
le bateau, impossible d' approcher à moins de 50 m le moindre héron, le moindre martin !
On admirait cependant le paysage et puis ....
Soudain, le conducteur du bateau s' est approché de la berge en disant : " JAGUAR "
Il y avait un énorme male allongé parmi les branches à 15 m de la berge; il nous tournait le dos et dormait profondément !
On est restés plus d' une demi-heure .... On espérait qu' il bougerait un peu .... De temps à autre, il ouvrait un œil et tournait
la tête vers nous - 5 secondes, guère plus - puis il repartait dans ses rêves ....
Comme les autres, j' ai bien pris 30 ou 40 photos mais il était tellement englué dans une végétation dense que c' était
mission impossible !
On est donc repartis .... On est repassés 3/4 d' heure après, il s' était encore enfoncé dans les taillis et n' était plus visible ...
On a juste vu quelques branches bouger ....
Entre temps, on était partis plus loin et on a trouvé un anhinga qui s' était chopé un poisson. Il essayait de le retourner
pour l' avaler ... mais c' était pas de la tarte et il a mis un quart d' heure pour y arriver !
41S. Anhinga
Ma maman m' a toujours dit : la tête en premier ! Mais çà glisse ce machin !
42S. Anhinga
" Saleté de poisson ! Je vais me mettre aux épinards ! "
On a fini par rentrer, satisfaits tout de même malgré le peu de photos prises, on avait vu de belles choses et
on avait vu un seul bateau ( des pêcheurs locaux ) durant tout l' après-midi !
Allez, demain, c' est notre dernière matinée ....