Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 13:34:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 pingouins chez les jaguars !  (Lu 44327 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #60 le: 11 Décembre 2015 à 09:19:27 »


Fin de la première journée : tous les pingouins de notre colonie sont heureux ! 2 jaguars .... Vous pensez !

Je suis ravi aussi même si l' épisode "tapir" des jours précédents m' avait fait encore davantage plaisir.

Le tapir, c' est pas un animal que l' on voit tous les jours !

Pour fêter çà, on teste les vins chiliens .... pas mauvais du tout, même si j' ai un peu des doutes sur la qualité

de la cave ....



Et bien, le lendemain, on repart sur le coup de 6h30 ( c' est le moment le plus agréable : il fait 20°, le bonheur,

les oiseaux se réveillent et chantent .... Bon, tout le monde dort un peu mais on arrive quand même à monter

dans le bateau.

On a demandé si on pouvait s' attarder un peu sur des martins pêcheurs des différentes espèces.

Il y a 5 espèces différentes mais on voit surtout des grands, des verts et des pygmés.

On s' arrête donc près d' une berge pour photographier un zozio .... et puis ce bon sang de téléphone sonne !

Et que croyez-vous qu' il nous annonce le brésilien ?    Ben oui, ......... JAGUAR !



Rebelote ! On fonce !



31S. Notre 3ème jaguar : une jeune femelle


C' est encore une femelle, comme hier, mais elle est plus petite et, elle-aussi, longe la rive certainement à la recherche

d' un capibara, d' un oiseau inattentif ou d' un caïman à se mettre sous la dent.








32S. Elle est descendue dans l' eau et marche parmi les plantes aquatiques; elle est manifestement très à l' aise













Et puis, soudain, elle disparait.



33S. Un savacou huppé


C' est un oiseau très original, assimilé aux échassiers, je crois, de 40 à 50 cms que l' on voit ( pas très souvent ) plutôt

dans les endroits sombres ( même si celui-là est au soleil ! ), attendant patiemment sa proie ....











34S. Un capibara


Des capibaras, il y en a des milliers mais on ne passe pas son temps à les photographier.











35G. Plus loin, un trio se réchauffe au soleil


On se demande comment ils peuvent avoir froid avec la température qu' il fait et leur épaisse fourrure !














Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #61 le: 11 Décembre 2015 à 11:00:07 »

magnifique ce savacou  Aime
elle est belle cette femelle jaguar, surtout dans son environnement  Victoire J'aime
moi j'adore les capibaras, ça a une super bouille, la 345 est très belle  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #62 le: 11 Décembre 2015 à 11:04:22 »

J'adore aussi les capibaras  Aime
Ils sont beaux vos 2 jaguars  J'aime mais bon, ce que vous décrivez (afflux de bateaux autour d'eux, raz de marée dans la rivière...) aurait tendance à me gâcher le plaisir je pense  Heuh?
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #63 le: 11 Décembre 2015 à 13:29:51 »


J'adore aussi les capibaras  Aime
Ils sont beaux vos 2 jaguars  J'aime mais bon, ce que vous décrivez (afflux de bateaux autour d'eux, raz de marée dans la rivière...) aurait tendance à me gâcher le plaisir je pense  Heuh?


C' est aussi ce que j' ai ressenti sur place lorsqu' on fonçait sur la rivière ou lorsque les bateaux passaient les uns devant les autres

en face d' un jaguar .................. Mais,

Quoi faire ?

On est en face de la bêtise humaine comme trop souvent !

Les types qui conduisent les bateaux ont vite compris qu' ils auront un pourboire d' autant plus important que leurs clients auront

été bien placés devant le fauve !

Les clients, beaucoup de brésiliens aisés mais aussi des américains, des chinois et des européens, sont souvent des gens de

50/60 ans qui se comportent sur la barque comme des enfants sans respect pour les autres ....

Tout le monde prend des photos mais davantage avec leur portable qu' avec un réflex et un bon télé.

Cependant, ceci se pratique uniquement à Porto Joffre. Dans les 4 autres sites, il y a moins de monde et c' est plus paisible.




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #64 le: 11 Décembre 2015 à 14:09:49 »

Quoi faire ?
Aller ailleurs !
C'est pour ça qu'on a essayé la rivière Paraguay avec notre guide Sergio.
Mais bon, c'est sûr qu'il faut accepter de voir moins de jaguar.
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #65 le: 11 Décembre 2015 à 18:56:01 »

UNe superbe Série avec la 32S 33S et 34S J'aime J'aime . Bravo
Journalisée

Steph M.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #66 le: 12 Décembre 2015 à 00:02:59 »

Moi aussi, je les trouve sympa, les capibaras !
Vous maintenez une très bonne moyenne de QBN, question jaguar ! La 31 est ma préférée. Et l'oiseau de la 33 est superbe !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #67 le: 12 Décembre 2015 à 08:19:07 »

UNe superbe Série avec la 32S 33S et 34S J'aime J'aime . Bravo
Oui ces 3photos sont particulièrement réussies  Yes J'aime de belles observations
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #68 le: 12 Décembre 2015 à 09:08:35 »



On était partis plus loin sur un bras un peu abandonné de la rivière et on a vu beaucoup d' oiseaux mais ceux-ci

s' envolaient rapidement à moyenne distance.

Voici le vol d' un jabiru, très nombreux sur ce site :



36G. Vol de jabiru












Et puis, on est tombés sur un autre savacou huppé mais les teintes de celui-ci étaient différentes car c' était un juvénile.

Il n' était pas du tout effrayé mais, comme avec tous les animaux et spécialement avec les oiseaux, il y a une distance

de sécurité pour l' animal à ne pas dépasser !




37G. Savacou huppé juvénile













Il a bougé de quelques mètres et s' est placé dans un endroit à l' ombre ( Zut ! ) mais avec, par moment un petit

rayon de soleil qui l' éclairait ( Chouette ! )


38S. Savacou huppé juvénile











Et puis, croyez-moi ou pas, on a revu un jaguar, un mâle .... donc, le 4 ème ! Malheureusement, il était

enfoncé dans les taillis et impossible à photographier !

J' ai tout essayé .... En manuel, en pas manuel, rien à faire ! En plus, il était dans une zone très sombre ....

Il a finalement disparu !


De temps à autre, le guide faisait stopper le bateau car il avait aperçu ( c' était bien le seul à l' avoir vu ! )

un iguane ou un lézard quelconque sur une branche ou sur la berge ...

J' ai été très mauvais dans ces photos reptiliennes mais Steph en a fait quelques unes sympas :



39S. Iguane vert













Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #69 le: 12 Décembre 2015 à 16:32:36 »

Ces 2 dernières sont très réussies Yes Yes Yes
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #70 le: 12 Décembre 2015 à 21:51:23 »

Idem pour les deux dernières !
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #71 le: 13 Décembre 2015 à 08:53:46 »


Au début de l' après-midi, je suis parti avec mon télé parcourir le très grand parc qui entoure l' hôtel ............

C' était un peu fou à cause de la chaleur mais je sautais d' une ombre de palmier à la suivante.

Il y avait beaucoup d' oiseaux mais très souvent cachés au plus profond de la végétation et mes résultats furent

décevants. Voici néanmoins un bel ara hyacinthe :




40G. Ara hyacinthe












Ensuite, vers 15h30, nous sommes repartis en bateau.

J' avais suggéré que nous pourrions faire notre quête dans une zone plus tranquille et c' est ce que nous avons fait ....

On est partis plein sud puis on a remonté un petit affluent.

C' était superbe et il y avait beaucoup d' oiseaux mais ils étaient excessivement farouches : même en arrivant lentement avec

le bateau, impossible d' approcher à moins de 50 m le moindre héron, le moindre martin !

On admirait cependant le paysage et puis ....

Soudain, le conducteur du bateau s' est approché de la berge en disant : " JAGUAR "

Il y avait un énorme male allongé parmi les branches à 15 m de la berge; il nous tournait le dos et dormait profondément !

On est restés plus d' une demi-heure .... On espérait qu' il bougerait un peu .... De temps à autre, il ouvrait un œil et tournait

la tête vers nous - 5 secondes, guère plus - puis il repartait dans ses rêves ....

Comme les autres, j' ai bien pris 30 ou 40 photos mais il était tellement englué dans une végétation dense que c' était

mission impossible !

On est donc repartis .... On est repassés 3/4 d' heure après, il s' était encore enfoncé dans les taillis et n' était plus visible ...

On a juste vu quelques branches bouger ....


Entre temps, on était partis plus loin et on a trouvé un anhinga qui s' était chopé un poisson. Il essayait de le retourner

pour l' avaler ... mais c' était pas de la tarte et il a mis un quart d' heure pour y arriver !




41S. Anhinga


Ma maman m' a toujours dit : la tête en premier ! Mais çà glisse ce machin !









42S. Anhinga


" Saleté de poisson ! Je vais me mettre aux épinards ! "










On a fini par rentrer, satisfaits tout de même malgré le peu de photos prises, on avait vu de belles choses et

on avait vu un seul bateau ( des pêcheurs locaux ) durant tout l' après-midi !


Allez, demain, c' est notre dernière matinée ....








Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #72 le: 13 Décembre 2015 à 09:12:20 »

Encore une bien belle rencontre avec le seigneur des lieux!   Yes
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #73 le: 13 Décembre 2015 à 12:24:17 »

Une bonne tête, ce ara ! Et l'anhinga est très beau, avec les commentaires qui vont bien !  Grimaçant
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #74 le: 13 Décembre 2015 à 12:42:52 »

Whao! la 42S est magnifique J'aime J'aime
Journalisée

Steph M.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 11 Septembre 2024 à 00:39:51