Merci à vous tous pour votre fidélité, je continu donc cette petite boucle en espérant ne pas trop vous lasser avec mes piafs ....
La série qui suit est faite dans les forêts tropicales vers la ville de Kasese où se trouve l'entrée du Rwenzori national park. Le manque de lumière, la contre plongée, la furtivité des sujets, les contre-jours importants, les arbres très hauts et un temps souvent couvert et même carrément pluvieux .... sont des contraintes dont il faut s'accommoder. Ce n'est pas aussi simple pour limiter la casse mais comme on dit, "il faut faire avec".
Bref, tout çà pour dire que les photos que je vais vous présenter sont loin d'être de belles photos, j'en suis conscients, mais je tenais à vous montrer quelques espèces très peu communes pour certaines d'entre elles qui vivent dans ces milieux. Pour espérer mieux il faudrait plus de temps, créer des points attractifs pour ces oiseaux comme une mangeoire, une drink-station etc..... bref il faudrait pouvoir les attirer à un endroit précis pour réaliser des clichés dans de bonnes conditions. Mais se serait un autre voyage.....
116 - Nigrette à calotte grise.
117 - Une seconde pour la route !
118 - Pririt à collier.
119 - Prinia à gorge blanche.
120 - Eminie à calotte grise.
121 - Camaroptère à tête grise.
122 - Pic à poitrine tachetée.
123 - Barbion à croupion jaune.
124 - Phyllolais à ventre fauve.
125 - Cichladuse tachetée
126 - Prinia grise.
127 - Dos vert à collier.
128 - Cubla à pieds roses - femelle.
128 - Un jeune coucou de Klaas se fait nourrir par une femelle souimanga bronzé.
129 - Je termine cette longue série par un autre oiseau parasite, le coucou didric. Comme tout le monde sait que les coucous ne nourrissent pas, on assiste donc là à une offrande
130 - Comme vous pouvez le voir, c'est un oiseau très "flashi" mais qui malgré tout peut s'avérer être hyper discret quand il l'a décidé : la preuve...
Une fin comme le début, dans les feuilles