Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Juin 2024 à 22:37:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Watoto à gogo II (version tachetée)  (Lu 97641 fois)
boubou
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 124


Localisation :
calvados


« Répondre #360 le: 20 Janvier 2016 à 21:06:02 »

 Yes
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #361 le: 21 Janvier 2016 à 10:50:57 »

Coucou Casta
J'ai suivi le carnet avec assiduité, mais je m'aperçois que je n'ai plus commenté depuis la page 10 (je sais, c'est pô bien  Marteau)
Mais quelle chance vous avez eu sur ce séjour! Moi qui ne savais pas ce qu'était un Watoto, je ne risque plus de l'oublier! Une débauche de photos plus belles et plus attendrissantes les unes que les autres. Sans parler de l'orgie de léopards qui continue.
Merci pour le partage.
Mes coups de coeurs sur cette partie du carnet vont:
Aux petits guépards sautillants et pleins de vie des pages 11 et 14
Aux jeux de la page 22
Au portrait de guépardeau en 155
Aux calins en 235
Au léo qui rampe face à toi en 270
et, parce que je connais la difficulté à réussir ça, à ton pigargue en vol!

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #362 le: 21 Janvier 2016 à 10:57:20 »

Merci Chris !  Bisous

Désolée pour le retard de mise à jour : promis, je ferai une mise à jour aujourd'hui !
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #363 le: 21 Janvier 2016 à 18:39:00 »

L'après-midi, direction... Miss Kenya ! Ben oui, accro aux léo jusqu'au bout des griffes ! Il y a du monde quand nous arrivons : madame est bien de sortie !


287. Elle commence par me foncer dessus, comme le matin


288. Puis elle se met en position : Rashid me dit avoir vu un dik-dik


289. Elle est belle de partout, cette miss, même de dos !


290.


291.


Elle s'enfonce ensuite dans le couvert des arbres.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #364 le: 21 Janvier 2016 à 18:46:13 »

Nous nous rattrapons sur les petiots, qui ne sont pas loin. Il y a un peu trop de monde et certains chauffeurs s'approchent trop, ce qui fait pester Rashid : les petits ne sont pas tranquilles et restent plus ou moins cachés.

292.


293. Festival de bâillements des deux minots


294. Toilette de frérot par soeurette


295. Un 4x4 n'arrêtait pas de changer de place, ce qui a fait grogner Rashid et embêté les petits
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #365 le: 21 Janvier 2016 à 18:51:02 »

Ils ont quand même fini par bouger un peu. J'ai dû bien monter les isos, car le temps était très gris.
296.


297.


298. Déjà un beau port de tête !


299.


300.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #366 le: 21 Janvier 2016 à 19:00:05 »

Nous rentrons au camp à la nuit tombée. Comme le lendemain sera le long jour du retour, je vais faire une mini-grasse matinée et je dis à Rashid que l'on commencera le dernier safari à 6h30.

Le dîner est servi à 19h30 au lodge. Je décide de ne pas m'éterniser, préférant avoir un peu de temps pour commencer à ranger quelques affaires. Je zappe donc le dessert et le café. Mais lorsque je fais le geste de me lever de table, Josh, le serveur, me fait un signe de la main, pour me demander de me rasseoir. Bizarre...  Heuh? Bon, je me rassois. Et là, je vois Josh, le cuisinier et ses deux aide-cuisiniers sortir de la cuisine et se diriger vers moi avec un gros gâteau ! Ils le posent devant moi et se mettent à danser en tournant autour de ma table ! Sur le gâteau, une inscription : "Kwahery na karibu tena Olumara" (en gros, "au revoir et vous êtes la bienvenue à nouveau à Olumara"). Quelle surprise !!  vuvuzela Juste pour me remercier de ma fidélité ! Rashid m'avait dit qu'ils allaient peut-être m'offrir une boisson, mais je ne m'attendais pas à ça !! Je vois ensuite Rashid arriver, tout content : le petit cachotier avait bien gardé le secret !  Cool

J'ai réussi à partager quelques parts du gâteau avec Rashid et ses deux collègues, mais il a bien fallu que je prenne coup sur coup deux parts pour bien montrer que j'appréciais le geste (rapé pour le repas léger et rapide !). J'étais en tout cas ravie en rentrant dans ma tente. C'était vraiment à l'image de ce camp : la gentillesse est le maître mot de tout le personnel.

Je commence à ranger. Comme j'avais emmené un peu d'argent liquide sur moi pour les pourboires, je sors de ma valise mon "porte-monnaie dollars" pour y remettre ce qui restait. Et là, bizarre : je trouve que l'épaisseur de la liasse de billets est bien faible. Et je me mets à compter en reconstituant de mémoire ce que j'avais dépensé. Le verdict tombe : il me manque 300 dollars au minimum ! Soudain, j'y pense : et le "porte-monnaie euros" ? Je vérifie : il manque 100 euros !  Choqué Dans la foulée, et avec une grande frayeur, je vérifie billets d'avion et passeport : ouf, tout y est ! Après avoir recompté et recompté, je me mets à cogiter : il m'est arrivé une fois d'oublier de fermer à clé ma valise, dans laquelle je range la pochette contenant les papiers et l'argent. Et, un soir, en rentrant du dîner, un membre du personnel était encore dans ma chambre quand je suis rentrée, alors que la chambre est toujours prête quand je rentre... Ca cogite, ca cogite ! Inutile de vous dire que le sommeil a été long à trouver !  Triste

Le lendemain, à 6h30, au lieu de retrouver Rashid sur le parking, je demande à Josh d'appeler Rashid pour qu'il m'aide à traduire. Quand je demande, via Rashid, s'il y a un nouveau membre parmi le personnel, je vois que ça fait tilt sur le visage de Josh ! Rashid me dit ensuite : "on va faire comme d'habitude, on part en safari, pour ne pas mettre la puce à l'oreille du voleur, et pendant ce temps, ils vont faire des investigations".

Nous partons donc vers 7h. Il fait gris, nous ne voyons pas Miss Kenya. Le coeur n'y est pas de toute façon. Nous prenons le petit-déjeuner pique-nique et nous partageons ensuite le café avec un photographe italien, Federico Veronesi, avec qui Rashid a sympathisé pendant ce séjour. Très sympa a priori ; il fait de très belles choses (son site : www.federicoveronesi.com).

Nous décidons de rentrer tôt au camp, vers 11h, pour régler le problème de l'argent volé. Sur place, j'apprends que la police du tourisme est là et que le voleur a été identifié et appréhendé (c'était bien celui que j'avais surpris dans ma tente et qui avait été embauché deux mois plus tôt). J'attends avec Rashid, tandis que Amfred (celui qui s'occupait de ma chambre d'habitude) et Josh ne savent plus quoi dire pour m'assurer qu'ils sont désolés et honteux. Je vois bien qu'ils sont sincères, les pauvres !

Un peu plus tard, les policiers, en treillis et armés de fusils, se présentent à moi. "How are you ?" me dit le chef, immense et baraqué, avec un grand sourire. Je lui fais un sourire en haussant les épaules, façon de dire que ça pourrait aller mieux. On va dans ma chambre, avec les policiers et le voleur, pour confirmer les faits "sur le lieu du crime". Je leur montre mon sac, le cadenas, la pochette où se trouvait l'argent. Le voleur ne nie pas.

Réunion ensuite dans la salle de restaurant. Tout le personnel est là : c'est un événement, manifestement ! J'apprends que le voleur a changé tout l'argent en shillings kényans et a déjà dépensé la moitié. Bla blab bla, ça prend un moment pour faire le tour de la question, jusqu'à ce que Josh, qui avait contacté la directrice hollandaise du camp, me propose ce que j'espérais : le camp me rembourse intégralement en dollars et il se débrouille ensuite avec le voleur. Je fais une déclaration écrite, datée et signée, sur les faits et valant reçu. Je déclare aux policiers que je ne porte pas plainte (sinon, je n'étais pas prête de rentrer !). Voilà, ouf, tout est bien qui finit bien et le camp a parfaitement réagi (j'avais quand même glissé un mot à Rashid auparavant en lui disant qu'un hôtel est en principe responsable de ses employés et doit indemniser le client : ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd).

Il est environ 12h30 quand tout est réglé (finalement, ça a été ultra rapide). Je quitte Rashid, qui rentre à Nairobi en voiture. Jusqu'à mon départ, à plusieurs reprises, le manager, Amfred et Josh sont venus me voir, se confondant en excuses pour ce qui s'était passé, et je les ai assurés que je serais bien là l'année prochaine, fidèle au rendez-vous ! C'est un membre du personnel de l'hôtel qui m'amènera à l'air-strip de Musiara et j'aurai un petit excédent de bagage... : le reste du gâteau, bien emballé, "for my mother" !  Rire


Voilà, ce carnet est terminé. J'espère ne pas vous avoir donné une overdose de léopards et je vous remercie tous de m'avoir suivie.  Bisous

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi Miss Kenya tient une si grande part dans ce carnet, je la laisse vous répondre :





Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #367 le: 21 Janvier 2016 à 19:33:42 »

C'était formidable, Casta !

Mais tu as eu une chance incroyable car j'étais, tu le sais, là en même temps que toi et je n'en ai pas vu

le dixième .... pour les léos car pour les guépards j'en ai vu plutôt davantage ...





Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #368 le: 21 Janvier 2016 à 21:09:40 »

Dommage de finir sur cette péripétie. Cela nous est déjà arrivé également. Les coupables désignés sont le plus souvent virés sur le champ car cela donne une image désastreuse pour le tourisme kenyan.
Federico, on le connait car c'est un ami de Paul notre guide. Lorsqu'on est ensemble dans le Mara, on s'échange souvent en direct les bons spots ! J'aime aussi son travail. Il est souvent accompagné de touristes italiens.

Merci d'avoir partagé ces milliers de taches et de rosaces, petites et grandes  Clin d'oeil.
La pose en 297  Yes Yes Yes
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #369 le: 21 Janvier 2016 à 22:20:46 »


 Merci pour ce carnet, il y a les photos bien sur mais aussi les commentaires Victoire.
 L'observation et la description des comportements sont toujours un plus, et pour cela il ne faut pas compter son temps, mais quand on aime.....
 Une question me " turlupine"  que vas tu  trouver la prochaine fois, parce que c'est l'escalade de taches d'année en année, (pour notre plus grand plaisir  Clin d'oeil ) .

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #370 le: 21 Janvier 2016 à 22:59:54 »

Merci casta, un carnet aux léos superbes! Moi j'espère en voir 1/10eme en février et je serais déjà hyper content!
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #371 le: 21 Janvier 2016 à 23:24:30 »

Et bien quelle fin Diabolique heureusement tout s'est bien fini mais j'imagine ton état d'esprit la dernière nuit, dommage. En tout cas merci pour ce carnet et dans ta dernière série la 297 présente une attitude absolument géniale Yes Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #372 le: 21 Janvier 2016 à 23:33:36 »

Très beau carnet  Yes et merci pour le partage Casta. Tant mieux si la mésaventure de la fin de séjour s'est réglé rapidement...
Que de léopards pendant ce voyage  Ko !!! Sur cette dernière salve de léos, j'aime beaucoup la 297  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #373 le: 22 Janvier 2016 à 08:38:07 »

 Aime Magnifique reportage, tant par tes superbes clichés que par tes commentaires ; quelle âge a-t-elle cette belle Miss Kenya ?
Merci pour le partage de tes émotions  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #374 le: 22 Janvier 2016 à 12:16:14 »

Je viens d'avaler d'un coup ce carnet exceptionnel: quel feu d'artifice de taches  vuvuzela Ko

Bravo Casta  Yes Et merci pour le partage  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 17:07:47