Merci de nous suivre dans ce voyage
Dimanche 13 SeptembreRéveil matinal, on observe quelques zèbres juste devant notre chambre alors que le jour n’est pas encore levé. Vers 8h, nous partons pour un game drive d'une heure avec le propriétaire qui se relèvera assez décevant.
Nous ne croiserons que quelques springboks, oryx et zèbres d’assez loin.
Après un succulent petit déjeuner avec du jus d'orange frais du jardin, nous bouclons nos bagages et nous reprenons la route en direction de Walvis Bay.
95. La nuit, je découvre un drôle de lézard accroché au mur
96. Lever du jour sur Barchan dunes
97. Le guetteur est en place
98. Bain de soleil
4h30 de route juste entrecoupée par le passage de 2 pass. La chaleur est accablante et à chaque arrêt, nous retrouvons avec plaisir la clim de la voiture. La piste nous semble interminable, la seconde partie étant constituée d'un désert quasi lunaire. le paysage est vraiment monotone, du sable et quelques rochers à perte de vue. Puis tout à coup, on distingue quelques dunes, et enfin les grues du port de commerce. Nous arrivons vers 14h00, la température a brusquement chuté de 38° dans le désert à 18° à Walvis Bay.
99. Outarde le long de la route
100. Gaub pass
Nous déposons nos bagages au Lagoon lodge, puis nous passons un moment à bavarder avec Wilfried, le propriétaire Lyonnais, qui s’est installé ici depuis de nombreuses années. Nous partons ensuite faire le tour de la lagune afin d'observer les milliers de flamants roses et faire quelques photos. Nous dinons au Crazy Mama, un des rares restaurants ouverts le Dimanche, et nous rentrons assez tôt.
101. Vol de flamant
102. Flamant rose
103. Recherche de nourriture
104. Quelques limicoles sont aussi présents
105. Envol de flamants nains
106. Mouette de Hartlaub
107. Sterne caspienne