Haha
Merci
- Sur trépied bien sur ? Wimberley ? Tu arrives bien à positionner où tu veux avec la rotule, juste au bon endroit (bon faut dire à 1200 mm le collimateur central, il a de la place..
)
Yes, trépied mais avec une grosse rotule boule (Induro). Pas assez rigide cependant, je pense qu'il vaudrait mieux une bonne vieille grosse tête 3 axes. La Wimberley est trop souple pour ça, même verrouillée… Impossible de filmer stable sur une Wim au 600, déjà… alors en photo 1200mm et pause longue, y'a pas de miracle.
Pour cadrer la lune, avec ma roture, il fallait se battre un peu. Mais elle "bouge" tellement vite dans le cadre que tu peux anticiper un peu le déplacement.
- IS ou pas IS ? Avec l'IS ON, tu attends quelques secondes à mi course ? Sur l'objectifs, l'IS est positionné sur 1, 2 ou 3 ??
J'en ai fait sans IS et avec IS mode 3 (qui est mon mode de prédilection depuis que j'ai découvert (en lisant) comment il fonctionne). Avec le doubleur, là aussi pas de miracle, ça ne change rien.
- Focus AF ou Manuel ? Ai Servo je suppose ? One shot ?
One shot, mais difficile d'accrocher le point à f/8 pendant la phase d'obscurité. J'ai fait un peu de map manuelle aussi, avec du déchet.
- Avec déclencheur filaire ? ou manuel ?
Déclencheur filaire obligatoire. En cours de séance, j'ai activé le mode "relève du miroir" dans le menu "rouge" du 1D-X = beaucoup moins de vibrations au déclenchement.
- Tu n'as pas touché aux Ils ?
Non, puisque j'étais en manuel (en mode : "si c'est bon sur l'écran, alors c'est good !")
- Quel style d'image sur le boitier : Standard ? en poussant la netteté, à 6, à 7 ??
Je laisse tout en standard, y'a le derawtisage pour tout ça ;-) J'ai poussé l'accentuation large à 3pixels pour 150% dans ce cas (ce qui est énorme).
- Tu as du parquet chez toi ou du carrelage ??
Un peu des deux, et un peu de moquette aussi ;-)