En 88 c'est également une Gazelle de Grant.
Jérôme
Tu as, bien sûr, raison ... C'est même la gazelle de Grant que je montre dans les photos suivantes
Je me suis trompé en sélectionnant ma photo et j'ai supprimé par erreur la Thomson : tant pis !
L'après-midi, quand on repart, Mark nous dit que la léo et ses petits seraient visibles, alors, on y va !
Tout le long du trajet, on voit le ciel se couvrir : la pluie, qui nous avait laissé tranquilles depuis un moment, revient ....
Arrivés sur place, nous apprenons que Miss Kenya Acacia est bien là avec ses bébés mais qu'elle est dans un coin quasi inaccessible : une rotation des 4X4 présents (une quinzaine) permet à chacun de s'enfoncer dans un bush
épais et d'arriver à 10 ou 15 m des félins .... On le fait donc aussi mais, sur place, on voit quasiment rien : ils sont derrière mille branches et herbes et, de plus, maintenant, il pleut ! Ils ont une proie : un jeune gnou, nous dit Mark !
Au bout de 2 minutes, on doit repartir très dépités ...
Que faire ? Mark propose de traverser la rivière : on peut espérer les voir mieux d'en face !
Bon, allons-y !
Il pleut de plus en plus ....
Pour gagner du temps, on prend un gué plus proche et .... on se plante ! C'est réussi !
Heureusement, derrière nous, une Range Rover avec un équipement pour débarquer sur la planète Mars arrive et nous pousse hors du gué ....
En face des léos, c' est pas extraordinaire : on est loin, ils sont toujours derrière des branches et il pleut des cordes !
On regarde, on les voit manger leur gnou mais les 50 photos que je fais sont à jeter ....
En attendant, je m'amuse avec un martin chasseur
92. Le martin chasseurJe profite d'un arrêt de la pluie
Puis la pluie cesse et Miss Kenya se déplace .... Elle vient vers la berge et marche vers nous ...
Ses bébés, bien sûr, la suivent ....
Oh ! N'attendez pas de miracles : le temps est toujours bouché et il est déjà presque 18h30
De plus, la Miss s'est placée derrière des buissons .... Mais ses petits viennent jouer
93. La Miss Léo et un petitL'un des bébés s' est enroulé autour de sa mère; çà lui plait pas à elle !
Je ne sais pas du tout ce que c'est que l'élément blanc que l'on voit devant la gueule de la mère ?
94. Ah ! C'est du boulot d' élever des enfants !Devant la mère, les 2 bébés jouent totalement enlacés ....
Bon, çà fait déjà plusieurs fois qu' on dit à Mark d'attendre .... Là, il faut rentrer !
On part donc en vitesse !
Et puis, on s'arrête 1/4 d' heure après : le soleil se couche (oui, il est revenu le salaud ! Maintenant, le ciel est quasi clair) et, à gauche, à 200 m, le rhino (probablement celui que l'on a vu il y a 4 jours ) se détache sur la colline ....
Et ben, oui, photos .....
95. Le rhino au coucher de soleil 196. Le rhino au coucher de soleil 2Bien, on rentre, pas déçus par notre journée .....