Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 06:35:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara 2015 : Les félins m'ont tout dit !  (Lu 55578 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #90 le: 27 Septembre 2015 à 12:30:35 »

C'est vrai que ce n'est pas évident
Mais je poursuis :

Elle a emmené sa gazelle dans un buisson encore un peu plus loin et nous, les voitures, on s'est approchés
en restant sur les chemins
Tout à coup, on entend notre guéparde pousser des petits cris, des petits cris très aigus : elle appelle ses petits !

On se retourne donc vers la butte, située maintenant très loin derrière nous où ceux-ci attendent ....
Et on voit les bébés qui se dressent et cherchent d'où viennent les cris de leur mère
Très vite, ils l'ont repérée et ils courent vers elle en passant très près de nous sans nous observer ...
On ne les intéresse pas, ce qu'ils veulent, c'est rejoindre leur mère ...

51. Les bébés accourent .... Ils poussent eux-aussi des petits cris pour que maman leur confirme la direction


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #91 le: 27 Septembre 2015 à 13:13:52 »

Comme les copains,  je n'aurais pas réussi à suivre la chasse,  ça va trop vite....c'est impressionnant à voir.  Mais ton récit est si vivant que ça va très bien, on s'y croit ! Et tu a quand même les deux protagonistes en pleine course et le coup de patte fatidique  Yes  Yes

Tout mimis sur cette dernière ces petits... Quels amours !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #92 le: 27 Septembre 2015 à 15:49:05 »

Voilà un p'tit moment que je n'avais pas trouvé le temps de venir par ici.

Quel beau carnet de voyage ! Félicitations !

De très belles et nombreuses situations, illustrées par non moins belles photos, racontées avec talent et de façon passionnée !

Merci :-))



Journalisée

Nicolas
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #93 le: 27 Septembre 2015 à 16:00:34 »

Salut Gégé,

La BFB était avec vous, c'est sûr  Cool Cool Cool

Entre les scènes avec la famille léo et avec la famille guépard (superbe la 39  J'aime), il y avait de quoi se régaler !
J'aime bien aussi les galipettes du rhino noir, c'est très original  Yes Yes

Le style du récit est toujours aussi plaisant, bravo.

Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #94 le: 28 Septembre 2015 à 09:19:32 »

5 septembre (suite)

La matinée n'était pas encore terminée, loin de là et on a laissé nos guépards tranquilles (comme les autres 4X4) et
nous sommes partis en direction de la rivière Talek : on voyait, en effet, des colonnes de gnous impressionnantes qui s'y dirigeaient ....

Quelques centaines de mètres avant la rivière, on a repéré 8 lions, des ados de 1 an et demi environ (4 males et 4 femelles),
curieusement sans adultes, qui sommeillaient. Après une dizaine de minutes, on les a laissé dormir et on s'est postés devant un gué possible pour les gnous ...
Très vite, les gnous arrivent et certains descendent vers le gué.
C'est alors qu'on voit une lionne, puis une deuxième qui arrivent au gué et franchissent la rivière.
Elles sautent le gué, remontent à toute allure la berge opposée et attaquent les gnous ....

52. Une lionne saute




Ensuite, c'est un peu confus dans mon esprit : on ne voyait plus les lionnes ...
J'avais l'impression que la lionne avait manqué son gnou : on verra que je me trompais ...
Les autres lionnes étaient passées et les 4 males les ont bientôt rejointes, 2 par 2 ....

53. Deux jeunes mâles arrivent, eux-aussi



Ensuite, nos chauffeurs ont décidé de franchir la rivière (on était, je le rappelle en compagnie de nos amis dans la voiture de Tim) !
J'avoue que je ne comprenais pas pourquoi ..... d'autant que le passage était extrêmement délicat !
On était avec 3 autres 4X4, les 5 chauffeurs sont descendus et ont étudié les lieux pendant 5 bonnes minutes ...
Les 3 autres chauffeurs disaient que çà ne passerait jamais ... Tim disait qu'il passerait ... et Mark hésitait mais, foi de massai,
si Tim y allait, il irait bien sûr aussi ....
Et bien, on est passé, je ne sais pas comment mais ces chauffeurs sont vraiment top-niveau ....

En haut, on s'est tout de suite dirigé vers un endroit précis à environ 500 m du passage, on est passé par des endroits impossibles et,
soudain, on est tombé sur 8 lions qui mangeaient un gnou : j'étais estomaqué .... Comment savaient-ils où aller ?

54. Les 8 lions à table
Ils se partageaient la victime, chacun en voulant plus que l'autre.
Très vite, les femelles ont laissé les males seuls en emportant chacune un morceau (un jarret, un morceau d'intestin, ...) à part ...



Bon, çà nous avait donné faim et on est partis pique-niquer, Oh, pas très loin .... à 3 ou 400 m !
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #95 le: 28 Septembre 2015 à 10:58:03 »

La série 43-47 de la maman guépard avec ses petits est splendide  J'aime Yes
Belle scène de chasse également  Victoire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #96 le: 28 Septembre 2015 à 11:21:22 »

Le temps s'est nettement amélioré : on ne s'en plaint pas mais, en ce début d'après-midi, la savane est un four et les animaux se reposent ...
Soudain, Mark freine et dit : "Martial Eagle"
Un bel aigle est en effet posé à terre et tient une proie dans ses serres
Mark se place exactement comme il le fallait question soleil et surtout vent. Pourquoi vent ? Parce que l'aigle, qui est supposé
décoller, va le faire contre le vent de façon à s' élever plus aisément : on est face à l' aigle et on y restera 20 minutes ....
C'est là qu'il faut savoir patienter. Souvent, on repose ses bras quelques instants et soudain l'oiseau décolle !

Et bien, brusquement, après avoir poussé quelques cris, l'oiseau part et il vient droit sur nous ....
Il est au départ à environ 15m et passera juste à notre droite.
J'ai le 70-200 en main sur mon 7D2 et suis en rafale rapide. Au départ, je suis à peu près à 150mn mais comme le rapace
vient vers moi, je serais obligé 2 fois de changer de focale sans lâcher le déclencheur. A chaque fois, 1 photo floue mais
l'autofocus raccroche assez vite.

Voici un petit résumé de cet envol :

55. L' aigle martial décolle



56. Il se rapproche



57. Encore un peu plus



Il semble que la proie est un lapin ...
Ensuite, on rentrera au camp en faisant des détours et en cherchant les lions mais rien d'extraordinaire ...
En arrivant au camp, un orage colossal s'est déclenché avec de fortes rafales de vent et une pluie type mousson ....
Bon, on se dit : "çà va enlever la poussière !" et on part au bar : il faut bien fêter Musiera !
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #97 le: 28 Septembre 2015 à 11:34:10 »

Très beau décollage bien saisi  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #98 le: 28 Septembre 2015 à 11:45:30 »

Bravo Gégé  ! Top les photos de l'aigle !  Yes Yes Yes
Et celle des deux jeunes lions et de la troupe de mâles à table aussi !
Que du bon sur ce carnet, on se régale nous aussi  Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #99 le: 28 Septembre 2015 à 13:26:41 »

53 et 57 ont ma préférence Victoire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #100 le: 28 Septembre 2015 à 16:20:10 »

Joli réflexe pour le saut de la lionne ! On les a trouvés également, ces lions/lionnes, mais en mode roupillon !

Belle prise avec l'aigle, notamment en 57 ! Victoire
Journalisée
sophie83
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


WWW
« Répondre #101 le: 28 Septembre 2015 à 17:37:53 »

Magnifique les jeunes guépards (51) !  Aime
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #102 le: 28 Septembre 2015 à 23:16:29 »

Magnifique que de scènes, toutes plus belle les unes que les autres. Pour l'aigle tu peux donner les exifs de prise de vue ?

Merci
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #103 le: 29 Septembre 2015 à 08:38:12 »

Merci à tous une fois de plus mais je dois avouer que la fée de la savane était avec nous ...
Voici mes réglages pour les photos de l' aigle qui décolle :

. priorité ouverture, avec f = 8.0 de façon à avoir suffisamment de profondeur de champ

. correction de + 1/3 car l'aigle était plus sombre que son environnement,

. 800 isos malgré la forte lumière pour avoir une vitesse suffisante sur un oiseau volant vers moi, la vitesse résultante étant de 1/800ème

. autofocus 5 points (central + les 4 autour), c'est ce que je prends pour les gros oiseaux en vol en général,
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #104 le: 29 Septembre 2015 à 09:27:14 »

6 septembre

Ce matin, la pluie a cessé mais l'orage a duré presque toute la nuit et la quantité d' eau tombée a été impressionnante.
En roulant, on verra que les pistes sont gorgées d' eau et que, très vite, de profondes ornières s'y creusent ....
Plus loin, au delà de Governor's, on constate que çà a été moins violent ....

Qu'est-ce qu' on pourrait aller voir aujourd'hui ? Après notre orgie de léos et guépards des jours précédents, on vote pour des lions.
On se balade donc dans Paradise, on traverse un troupeau de buffles (200 environ, souvent dans ce secteur) et, soudain, Mark nous alerte ..... Il sent une chasse de lions sur buffles en préparation !
Moi, évidemment, je n'ai rien vu ... Le jour se lève à peine ....
Puis, c'est vrai, il y a là 6 lionnes (il nous dira que ce sont celles des Break Away) qui, sans vraiment se cacher, semblent cerner 3 buffles ...

Très vite, 3 lionnes choisissent l'un des buffles et attaquent. Celui-ci les charge et détale, les lionnes au derrière ....

Bien sûr, on était loin pour l' instant, la règle de conduite de la savane voulant qu' on ne perturbe pas une chasse, mais
on s'est rapproché maintenant et je commence à prendre des photos quand les animaux se rapprochent : il n' y a cependant pas beaucoup de lumière .... Tant pis !

58. Un buffle poursuivi par des lionnes 1



59. Un buffle poursuivi par des lionnes 2



60. Un buffle poursuivi par des lionnes 3




Bon, celui-ci, elles l'ont pas eu .... Elles interrompent leur course après 3 ou 400 m et se dirigent vers 3 autres buffles qui viennent au loin ....
Il y a un très gros male et 2 femelles. Tout de suite, le male charge les lionnes qui s'enfuient immédiatement mais
elles se rabattent sur l'une des femelles, curieusement pas la plus faible, semble t-il ...
Une nouvelle chasse commence mais les lionnes sont peut-être fatiguées par leur 1ère course, très vite, il n' y en a plus que deux puis une après le buffle .... et çà foire aussi ....
Cà a quand même été spectaculaire ....
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Août 2024 à 18:52:05