Oui, Francky, monte ...
Kuka, oui, Olare Orock (ou Olare Oro Area comme m'a dit Mark) mais c'est dans la zone de Double Cross
Mercredi 2 septembreCe matin, on est gonflés à bloc et il ne pleut plus .....
On fonce vers l'endroit où est censée se trouver notre panthère ne s'arrêtant que quelques minutes çà et là, notamment pour
regarder un kill de gnou avec de nombreuses hyènes .... Mais les hyènes sont partout au Mara !
On arrive enfin vers Double Cross. Je reconnait bien l'endroit : c'est là que j'ai vu une superbe léoparde femelle en février ....
C'est probablement elle qui a des petits !
Mais il y a déjà 15 voitures et en triple file. La léoparde est bien là mais dans un dévers impossible dans le fond de la rivière.
Il est extrêmement difficile d'en voir un bout d'oreille
En forçant un peu, j'arrive à faire une ou deux photos dont une acceptable :
6. La femelle léo au fond de la rivièreAu bout d'un moment, Mark nous fait traverser la rivière car la belle semble avoir changé de place et sera plus visible de l'autre côté.
Mais, de l'autre côté, il y a beaucoup de 4X4 ! On l'aperçoit dans un taillis en contrebas : c'est pourri pour les photos !
Et puis, soudain, miracle, elle sort des taillis à 10 m de nous et se place devant la voiture ... La bonne fée du bush a frappé !
7. La belle devant ses admirateursElle se met en marche et longe la rivière une vingtaine de mètres et ceci, devant nous ! Je saute d'un boitier à l'autre ...
8. La belle léoparde devant nous9. Pas un mot dans la voiture : on est tous béats d'admiration ! On vient d'arriver et ..... c'est le nirvana !