5 septembre (suite)La matinée n'était pas encore terminée, loin de là et on a laissé nos guépards tranquilles (comme les autres 4X4) et
nous sommes partis en direction de la rivière Talek : on voyait, en effet, des colonnes de gnous impressionnantes qui s'y dirigeaient ....
Quelques centaines de mètres avant la rivière, on a repéré 8 lions, des ados de 1 an et demi environ (4 males et 4 femelles),
curieusement sans adultes, qui sommeillaient. Après une dizaine de minutes, on les a laissé dormir et on s'est postés devant un gué possible pour les gnous ...
Très vite, les gnous arrivent et certains descendent vers le gué.
C'est alors qu'on voit une lionne, puis une deuxième qui arrivent au gué et franchissent la rivière.
Elles sautent le gué, remontent à toute allure la berge opposée et attaquent les gnous ....
52. Une lionne sauteEnsuite, c'est un peu confus dans mon esprit : on ne voyait plus les lionnes ...
J'avais l'impression que la lionne avait manqué son gnou : on verra que je me trompais ...
Les autres lionnes étaient passées et les 4 males les ont bientôt rejointes, 2 par 2 ....
53. Deux jeunes mâles arrivent, eux-aussiEnsuite, nos chauffeurs ont décidé de franchir la rivière (on était, je le rappelle en compagnie de nos amis dans la voiture de Tim) !
J'avoue que je ne comprenais pas pourquoi ..... d'autant que le passage était extrêmement délicat !
On était avec 3 autres 4X4, les 5 chauffeurs sont descendus et ont étudié les lieux pendant 5 bonnes minutes ...
Les 3 autres chauffeurs disaient que çà ne passerait jamais ... Tim disait qu'il passerait ... et Mark hésitait mais, foi de massai,
si Tim y allait, il irait bien sûr aussi ....
Et bien, on est passé, je ne sais pas comment mais ces chauffeurs sont vraiment top-niveau ....
En haut, on s'est tout de suite dirigé vers un endroit précis à environ 500 m du passage, on est passé par des endroits impossibles et,
soudain, on est tombé sur 8 lions qui mangeaient un gnou : j'étais estomaqué .... Comment savaient-ils où aller ?
54. Les 8 lions à tableIls se partageaient la victime, chacun en voulant plus que l'autre.
Très vite, les femelles ont laissé les males seuls en emportant chacune un morceau (un jarret, un morceau d'intestin, ...) à part ...
Bon, çà nous avait donné faim et on est partis pique-niquer, Oh, pas très loin .... à 3 ou 400 m !