Merci pour vos commentaires.
Par curiosité vu que je suis en plein dedans, qd vous postez des photos de carnet, elles sont post traitées ou pas? certaines un peu d'autres pas du tout?
Personnellement je traite toujours mes images (traitement de base) à partir des fichiers RAW.
En route pour la Zambie.
Ce matin, pas de drive.
Départ matinal en petit bateau moteur pour un point de RDV (situé à une heure de là).
Je suis à l'arrière et me fais rincer
Quelques pêcheurs locaux sont en bordure du Zambèze
Nous arrivons au point de RDV, un petit bureau qui ne paie pas de mine et dont l'activité s’oriente autour de la pêche des Tigerfish
...
Nous sommes bien là, mais le driver qui devait venir nous chercher n'est quant à lui pas arrivé.
1h, 2h d'attente et après quelques coups de fil... Nous apprenons que notre guide est retenu au poste frontière de Chirundu
Il fini par arriver une bonne 1/2 heure plus tard accompagné par un "passeur"
On embarque dans une caisse déglinguée et direction le véhicule du driver retenu au poste frontière.
On prend notre visa pour la Zambie (manifestement, il ne doit pas avoir énormément de touristes qui transitent par ici. Les visas peinent à se décoller du carnet
)
Une fois les formalités terminées, nous voilà partis par la route cette fois... En direction de Lusaka. 2h de route max nous dit le guide!
Nous avons plutôt mis 4h30!
Arrivés dans la capitale, big embouteillage... C'est marché local à tous les coins de rue, ça traverse de partout.
Notre chauffeur grille un feu rouge! Triiit! Sifflet de fliquette! Ni une, ni deux, elle grimpe dans le véhicule et somme le conducteur à rejoindre un parking en plein air... Version commissariat de quartier.
Il s'acquitte de l'amende et nous filons cette fois vers l'aéroport... L'avion décolle dans 15 min
On paie nos taxe d'aéroport et c'est passe droit jusqu'à l'avion où nous attendent déjà les 2 autres passagers plus le pilote.
J'ai la chance d'être assise à côté de lui et je me dis surtout ne touche aucune manette
Et c'est parti pour une bonne heure de vol.
Il fait chaud et le mal de voyage me guette !
Les paysages sont quant à eux magnifiques
Vues aériennes
33
34
Nous arrivons enfin aux Busanga Plains (Nord Parc de Kafue)
Dès notre sortie de l'avion, on se fait littéralement agresser par une flopée de tsé-tsé!
Notre guide Sam, nous explique qu'il y en a pas mal près des Tree Lion... Mais qu'une fois dans la plaine près de Shumba nous serons tranquilles.
Avant de partir Sam allume son "repousse Tsé Tsé". De la bouse d'éléphant qu'il fait fumer à l'avant du véhicule
Démo en image
35
Nous arrivons à Shumba Camp (Wilderness) pour 3 nuits. Ce camp où les lions ont pour habitude de venir siester sur les terrasses en pilotis devant les tentes.
Nous devions passer la première au camp de Busanga, mais ils sont occupés à le rénover et nous sommes donc surclassés. Le bonheur!
Ce coin est splendide! Les matins sont emplis de brume!
Ce sera un de nos gros coups de coeur du séjour.
Quelques images pour vous plonger dans l'atmosphère
36
37
38
39
A suivre...