Merci de votre passage et de vos gentils messages.
@ Chris : 15 lions, rien que ça ! C'est fantastique. Et quand on sait qu'une famille s'était prise en photo devant un point d'eau, comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas le sujet.
15h00 A l'heure des éléphantsAprès avoir bien profité de Mankwe dam, nous sommes allés voir Makorwane Dam. Peu avant d'arriver sur les rives du lac, nous croisons un véhicule dont le conducteur nous dit "There are quite a few elephants overthere, take care". Nous finissons l’ascension, et là un troupeau d'éléphant, sur notre droite, est en train de s'abreuver juste au bord du barrage. Il y en a bien une quinzaine d'individus, dont des jeunes. Nous sortons les appareils, commençons quelques essais de prise de vue, la lumière est dure.
Quelques froissement d'arbres et de feuilles sur notre gauche : il y a là une deuxième troupe, dont le nombre n'est pas identifible, car ils sont éparpillés dans le bush, mais à voir remuer la végétation, dix au moins, peut-être vingt. Chris remet la main sur la clef de contact ...
Nous commençons à comprendre pourquoi le gars a dit "Quite a few ...".
Nous voyons alors en face de nous qu'il y en a encore, un autre troupe visiblement, qui ne déplace pas dans le même sens que les deux premières et oblige même un des véhicule d'en face à reculer. Petit moment de tension à bord, surtout Chris (c'est sa voiture
). Tension qui grimpe d'un cran quand la troupe qui était près du barrage décide de traverser ... derrière nous : plus de repli possible en cas de pb.
Et des éléphants, il y en avait aussi sur la rive opposée du lac, donc un gros mâle solitaire. Tout s'est finalement bien passé, chacun a poursuivi sa route paisiblement. Gagnant le hide tout proche, nous avons vu nous rejoindre l'une de ces troupes, pour quelques lampées d'eau fraiche (pas celle du lac, non, celle du puis, qui doit être meilleure), puis continuer sa remontée du lac, et nous offrir, non sans nous être repositionné -cf le savoir faire de notre chauffeur/guide- un bain de boue bien réconfortant.
Des frissons, oui, mais qu'est-ce que c'est beau !!
L43 Au bar
L44 On se doute que ça fait le plus grand bien
L45 Comme d'hab, les ados qui cherchent bruyamment à se faire remarquer
L46 Délices ...
L47 Ce petit père manifestait une telle joie que j'ai eu bien du mal à choisir la photo.