Bon voilà...
Je vous propose de diffuser ici vos plus belles frustrations...
Vos images qui auraient été merveilleuses, celles qui auraient gagné tous les concours (de votre coeur)... s'il n y avait pas ce petit truc qui empêche tout.
Vous aviez attendu 8 jours en affût, il était passé deux fois, le voilà qui se représente, la lumière est sublime, il tient une proie dans son bec (sa gueule), son petit l'accompagne, il lui mordille les papattes...
Surpris, il saute avec sa proie dans la gueule... CLIc CLAC... 22 images secondes, l'affaire est dans la boîte... le coeur palpite, les mains se moitent Rire...
Rapide aperçu sur le dos du boitier, les images sont NETTES, ça pique. la lumière est sublime, l'attitude parfaite. Trouver la bonne image CELLE qui fera surgir les Wahooooo... celle qui vaudra 6 sur la Rubrique Critique...
ah La voici.... Il y a celle-ci, c'est MON image du siècle, ma préférée...!
Puis rentrer à la maison, visualiser L'IMAGE en question... et s'apercevoir que l'aile est coupée, que la patte est coupée, que l'oeil est fermé, qu'une herbe grosse comme le pouce entrave le regard du sujet...
Bref, elle est magnifique, mais il faut bien se rendre à l'évidence... elle est "ratée"
Vous savez... ce genre d'image qui nous fait dire... "on sera obligé d'y retourner".
Cette image que vous pensez être "votre plus belle image ... sauf que...".
Celle qui aurait valu 5 sur la rubrique critique... mais qui comporte ce petit défaut... dommage.. !
(il me vient cette idée, parce que j'en ai un paquet...
)
Et pour illustrer par l'exemple, je vous propose celle-ci...
Il y a (presque) tout... sauf que... !
J'en ai d'autres au besoin.
Bon bien sur, faut rester modérer dans les dégâts.
L'idée, c'est de montrer les images auxquelles il manque juste un petit rien...
A vos images...
Et à vos avis... pour partager un peu le sens de la dérision...
Bises
Franck