Bon, chacun réagit à sa façon. Mais si vous passez vers Kasane, ne vous privez tout de même pas d’une sortie sur ce type d’embarcation, ce serait dommage…
---------------
Le second matin, juste pour voir, j’ai choisi la sortie en camion dans le parc. Moins exotique pour moi.
Dans les premiers rayons du soleil, nous tombons sur un groupe de bucorves du Sud magnifiquement exposés.
24
25
26…
Là, une première sur Cow, je vous présente une photo... entièrement virtuelle.
Vous fermez les yeux, vous imaginez le premier bucorve qui s'envole! Et voilà.
… pour moi, pas de bol, je l’ai raté
Bon, il m’en reste deux :
27
Et hop!
28
Ric-rac ! Celui-là, je l’ai eu net et beau, mais pour le cadrage, faudra que je revienne l’année prochaine.
Quant au troisième, il n’est pas parti dans le bon sens.
Plus loin, une troupe de babouins joue sur des rochers blancs étincelant au soleil du matin. Vraiment loin de nous. C’est magnifique à voir, mais en photo, je n’ai pas réussi à en faire grand’chose.
29
Ce sera aussi ma seule rencontre avec des félins durant ce bref séjour. Une très belle troupe de lions, un mâle à crinière noire et quatre femelles, mais en contrebas. Nous sommes sur une piste au dessus de la rivière et ils passent en dessous de nous.
Lorsqu'ils se positionnent mieux, je suis du mauvais côté du camion, et d'autres véhicules me bouchent en partie la vue.
30
Bon, le camion, c'est bien gentil, mais définitivement c'est pas pour moi. Seul, je vois les mêmes choses, pour moins cher, et j'ai le temps et l'espace pour soigner mes photos...
A la pause casse-croûte, les habituels chapardeurs ne quittent pas des yeux les gâteaux :
31
Voilà pour le game drive. Je vous épargne les photos en lumière dure d'antilopes ou de buffles, vraiment rien de nouveau sous le soleil... Au fond de moi, je suis un peu déçu. Vu de belles choses, mais le côté "bétaillère", comme dirait Papy, c'est pas mon truc.
Vivement donc la prochaine sortie en bateau, à 15h30 après la sieste! Je vous invite à ne pas la rater, ce sera le point fort de ce reportage, avec du croco en train de dévorer du buffle.