Merci pour tous ces retours. Maintenant avec vous le bateau est un peu chargé, ça tangue et vous ne m'en voudrez donc pas si l'horizon n'est pas toujours horizontal...
J’étais parti, comme toujours, avec mon 100-400 Canon et mon 300 f2,8. J’avais aussi dans la sacoche un doubleur de focale, pour la première fois. En me disant que depuis le bateau, on verrait sans doute les animaux de loin.
J’ai eu raison pour les oiseaux. Même si le doubleur m’a beaucoup déçu en terme de piqué, et que mes crops de 300 mm sont nettement meilleurs que mes photos au 600 (300 X 2)
Ici, les conseils de Guts furent précieux. Il nous a indiqué exactement sur quel caillou faire le point, en avant de la berge argileuse où se chamaillaient ces guêpiers, en période de parade. Ensuite, on ne touche plus la MAP, on mitraille, et on espère que les oiseaux en vol vont passer dans le plan de netteté.
10
11
12
Je dois avouer que sur cette séquence de guêpiers, mon déchet fut énorme. J'avais en mémoire quelques photos merveilleuses vues notamment sur ce forum, de combats en plein air. J'en suis loin encore, mais bon, je n'ai pas encore l'expérience des grands "birders" de COW...
Cela dit, si vous naviguez sur la rivière Chobe, prévoyez aussi un grand angle. Les animaux sont totalement impassibles à l’approche du bateau, et nous avons souvent eu des éléphants, des crocos ou des hippos à moins de cinq mètres, voire plus près.
J’ai donc utilisé de temps à autre mon 18-55, mais je n’en avais pas d'autre sous la main.
13
14
15
A suivre/