Merci pour vos nombreux messages et bienvenue aux nouveaux
Voilà à quoi ressemble notre camp sous la neige: à gauche les 3 tentes pour notre groupe de 6 personnes et à gauche la tente "mess"
En fait, ce doit être l'autre gauche
Alors, cette soirée géniale et frustrante, des grognements de léo ?
C'est presque ça
!
Patience, patience...
L’emplacement de notre camp est idéalement situé dans le parc d’Hemis car dans un confluent où se rejoignent plusieurs vallées. Comme le montre la carte ci-dessous (camp = étoile sur la carte), nous pouvons ainsi aisément accéder aux vallées suivantes : Rumbak, Husing, Tarbung, Rumshung et Kharlung, ce qui augmente d’autant les chances d’apercevoir des léopards des neiges
.
Ces vallées sont plus ou moins longues et de difficulté diverse pour la marche. Le choix de visiter telle ou telle vallée se fait en fonction de notre état de forme et surtout selon ce que les spoteurs ladakhis observent en tout début de journée et/ou des renseignements pris auprès des villageois habitant dans ses vallées. Même entre 4000 et 5000m d’altitude, il y a des habitations là-bas
!
Je vous montre alors dans ce qui suit ce que nous avons pu voir et visiter dans ces différentes vallées, sans ordre chronologique spécifique.
-
Tarbung Valley : nous la visiterons trois fois, la plus difficile pour la marche selon moi mais de très belles montagnes tout autour
-
Rumshung Valley : nous la visiterons deux fois, c’est la plus basse en altitude, habitée avec un petit village et le lieu de prédilection pour voir des Urials (bon, je vous l’annonce dès maintenant, on n’en verra aucun
…)
-
Using Valley : visitée à diverses reprises, c’est la plus proche du camp avec différents sites d’observation assez facile d’accès
-
Rumbak Valley : nous la visiterons deux fois, la plus longue et la plus belle selon moi
, où se trouve le plus grand village du coin
-
Kharlung Valley : nous ne pourrons pas la visiter car son accès était bloqué par une petite cascade entièrement gelée