Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
08 Juillet 2024 à 15:36:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh 2015: à la recherche du léopard des neiges !  (Lu 48081 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #75 le: 21 Avril 2015 à 10:56:01 »

alors Madame Zab moi j'ai toujours appelé ça des "foulards de prière" et non des "drapeaux de prière" alors oui j'ai pas mis prière mais c'était sous-entendu  Bisous quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #76 le: 21 Avril 2015 à 10:59:44 »

J'étais à la traîne et viens de rattraper mon retard.
Superbes photos d'oiseaux, quelle richesse ! Une préférence pour les 58 et 60.
Je n'avais rien vu de tout çà quand j'y suis allée. C'est vrai que ce n'était pas un voyage orienté faune.

Par contre, les paysages me rappellent de bien beaux souvenirs. Comme Zabinouk, Leh ne m'avait pas laissé un si mauvais souvenir (mais c'était en 1992, depuis çà a peut être changé).

Et vous n'avez pas eu de souci avec vos appareils photos pour l'avion ? Nous nous n'avions le droit à RIEN, ni sac, ni dans nos poches, pas même un livre ou une pellicule photo. On est passé 4 fois à la fouille, et sérieuse la fouille.... Tout le matériel photo avait dû partir en soute, je vous laisse imaginer l'angoisse....

@ Kukama : je suis une grande migraineuse, et pourtant aucun souci avec l'altitude. On est même montés à 5600m, çà ne m'a fait ni chaud ni froid Clin d'oeil  Donc tu vois, si çà se trouve, tu n'aurais pas de problèmes !

En tout cas ton carnet Samapi me donne terriblement envie de retourner là-bas.... alors si en plus tu nous montres des photos de panthère... çà va être carrément insupportable ! lol !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #77 le: 21 Avril 2015 à 11:24:02 »

Et vous n'avez pas eu de souci avec vos appareils photos pour l'avion ? Nous nous n'avions le droit à RIEN, ni sac, ni dans nos poches, pas même un livre ou une pellicule photo. On est passé 4 fois à la fouille, et sérieuse la fouille.... Tout le matériel photo avait dû partir en soute, je vous laisse imaginer l'angoisse....
Non, ce n'est plus un problème, Sophie. On peut maintenant garder nos sacs photos en cabine même si effectivement, il est toujours officiellement et écrit partout qu'il ne doit pas y avoir de sac cabine. De ce coté là, ça à l'air de s'être bien assoupli. Par contre, la fouille est toujours sérieuse et nombreuse.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #78 le: 21 Avril 2015 à 11:40:16 »

tu continues à nous faire rêver avec ton carnet. Aussi bien par les paysages et les oiseaux que par tes récits.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #79 le: 21 Avril 2015 à 12:03:14 »

Après les ballades ornithos le long de l'Indus, nous profitons de notre temps d'acclimatation pour faire une halte culturelle avec la visite d'un monastère bouddhiste près de Leh: celui de Spituk. C'est beau mais ça grimpe avec toutes ces marches  Souriant Ko

65 Vue en arrivant depuis l'Indus

66 Au pied du monastère

67 Entrée

68 Montée au sommet du monastère - Moulin à prières

69

70

71 Arrivée dans la salle des prières

72

73

74

75 Une chienne avec ses petits avaient élu domicile dans le monastère Aime bien nourris par les moines  Sourire

76

77 Espiègle  Souriant

78 Vue sur la vallée et la ville Leh depuis le sommet du monastère

79

80 Quand on dit que la zone est militarisée... Choqué
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #80 le: 21 Avril 2015 à 12:43:56 »

mignon le petit espiègle  Grimaçant magnifique architecture des temples...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #81 le: 21 Avril 2015 à 19:13:38 »

Pour moi un foulard se met autour du cou Roulement d'yeux non?

Il a bon gout le sac à puce! Tire la langue

J'y suis allée en 2009, c'est pas si vieux et je ne reconnais pas ce que tu en montre Ko Ko pour l'avion au départ de Delhi pas de problème, mais au retour, il fallut que je mette mes batteries dans une boite en carton, avec d'autres affaires de touriste qui ne passaient pas la fouille.

La suite MR. s'il te plait! Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #82 le: 22 Avril 2015 à 10:47:59 »

Nous sommes maintenant bien acclimatés et il est temps de quitter Leh et la vallée de l’Indus pour nous aventurer dans le Hemis National Park où nous passerons les 10 prochains jours à la recherche du mythique léopard des neiges  Yes J'aime.
Pourquoi là-bas ? Parce que leur nourriture (bharal, urial, argali etc…) est nombreuse dans le coin, qu’ils y sont protégés depuis une dizaine d’années et que les habitants du coin sont indemnisés quand leur bétail est attaqué par les léopards. Du coup, plus de chasse et les léopards sont devenus moins craintifs vis-à-vis de l’homme, ce qui permet des observations régulières quand les conditions sont optimales : à savoir l’hiver quand il y a de la neige (plus facile de repérer les léos avec les empreintes et sur un fond de montagnes blanches  Clin d'oeil) et quand il fait très froid (les bharals descendent alors dans les vallées pour se protéger des conditions climatiques rigoureuses et les léos les suivent).
Pour le moment, il n’y a pas de neige dans la vallée de l’Indus, seuls les sommets des plus hautes montagnes sont blanches et la température est plus que clémente (on a chaud dans nos laines polaires), ça s’annonce bien  Faché
Pour rejoindre notre camp de base à Hemis, il nous faut prendre le 4x4 depuis Leh pour 1h-1h30 de route et piste jusqu’au début de la vallée de Husing puis nous quittons la voiture pour une bonne heure de marche le long d’un sentier et d’une rivière gelée.
Nos bagages partent devant nous avec des mules  Yes et nous, à pied, nous découvrons ce qui nous attend quand on fait des marches entre 3500 et 3700m : altitude de notre camp. Incroyable comme on est rapidement en manque de souffle bien que le chemin jusqu’au camp ne semble pas pentu  Ko. Tous les 100-200m, je dois m’arrêter…cela promet pour les jours à venir  Grimaçant.
Les paysages rencontrés lors de ce transfert au camp restent toujours un ravissement pour les yeux et à chaque arrêt photo, nos guides sortent les jumelles et lunettes pour spotter les montagnes qui nous entourent au cas où… Bon, on ne verra rien  Triste.

81 Début du transfert en s'éloignant de l'Indus tout en commençant à grimper - il faut très beau  Sourire

82

83

84

85 Nous arrivons au pied des montagnes du parc de Hemis - le temps se couvre  Choqué les vues sont toujours superbes mais la lumière diminue

86

87

88

89 Nos guides s'arrêtent près de ce stupa pour faire des prières et s'attirer les bonnes faveurs de bouddha pour l'observation des léopards

90 Après cette pause spirituelle, nous entrons enfin dans le parc d'Hemis. Vous pouvez voir comme c'est bien enneigé  Clin d'oeil Indécis

91 Le long de la route, nous observons nos premiers yaks (non sauvages)

92 Puis nous arrivons au bout de la piste dans ce détroit où commence le chemin pour monter à pied au camp. Il faudra commencer par traverser cette petite rivière gelée... Cool - le ciel devient tout blanc laiteux

93
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #83 le: 22 Avril 2015 à 12:01:21 »

Toujours très beau! Jolie celle avec le yak non sauvage (ou non yak sauvage  Grimaçant Grimaçant ).

Hemis, un nom mythique!  J'aime

Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #84 le: 22 Avril 2015 à 13:38:47 »

de super beaux payasages  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #85 le: 22 Avril 2015 à 13:40:33 »

Récit passionnant... et photos qui font rêver !

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #86 le: 23 Avril 2015 à 07:43:46 »

Je prie aussi pour que Bouddha soit avec vous  Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #87 le: 23 Avril 2015 à 11:32:23 »

Après avoir passé la rivière gelée, nous continuons tant bien que mal notre marche le long de la vallée jusqu'au camp...

94

95 En se retournant, voici ce qu'on voit du détroit où nous avons laissé le 4x4  Yes

96 En chemin, nous croisons quelques formations géologiques singulières dans ce paysage minéral

97 Nous croisons également quelques mules. Ce sont des convois comme ceux-ci avec lesquels nos bagages nous précèdent pour notre installation au camp

98 Nous croisons enfin quelques ladakhis, dont certains à dos de mules (ils sont plus malins que nous eux  Clin d'oeil qui descendent la vallée jusqu'à l'Indus depuis le petit village de Rumbak qui est situé à environ 5km plus en amont de notre camp

99 Le long de ce chemin, nous pouvons déjà observer nos premiers bharals (blue sheep en Anglais, la nourriture préférée des léopards)

100

101

102 Quand nous arrivons au camp, le staff s'occupe encore à monter nos tentes...


...Nous profitons alors du temps qui nous reste avant la tombée de la nuit pour gravir une "petite" butte au dessus du camp. Il ne doit pas y avoir plus de 100m de dénivelé mais la piste est très raide et j'ai cru que mes poumons aller exploser quand je suis arrivé en haut  Ko  Avec la belle vue qui s'offre à nous, nous scannons les environs à la recherche du fantôme de la montagne...
102 Côté Pile

103 Côté face, on voit le camp en bas


Après une bonne heure d'observation, le temps se couvre vraiment et il commence à neiger. Il est temps de rentrer au camp pour ranger nos affaires avant qu'elles ne soient trempées  Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #88 le: 23 Avril 2015 à 15:32:58 »

C'est un voyage qui fait rêver Sam... J'aime bien le côté suspens que tu entretiens. On va le voir, ce léo, ou pas?
 
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #89 le: 23 Avril 2015 à 15:39:15 »

oui.. on verra si les esprits vous ont accordé cette chance! on a hâte de voir la suite
en tous cas belle expé, il fait encore frisquet on dirait  Roulement d'yeux
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 04:41:04