Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 16:26:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh 2015: à la recherche du léopard des neiges !  (Lu 48007 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #105 le: 27 Avril 2015 à 11:22:00 »

Merci pour vos nombreux messages et bienvenue aux nouveaux Sourire

Citation
Voilà à quoi ressemble notre camp sous la neige: à gauche les 3 tentes pour notre groupe de 6 personnes et à gauche la tente "mess"
En fait, ce doit être l'autre gauche   Rire
Oops

Citation
Alors, cette soirée géniale et frustrante, des grognements de léo ?

C'est presque ça  Clin d'oeil!

Patience, patience...

L’emplacement de notre camp est idéalement situé dans le parc d’Hemis car dans un confluent où se rejoignent plusieurs vallées. Comme le montre la carte ci-dessous (camp = étoile sur la carte), nous pouvons ainsi aisément accéder aux vallées suivantes : Rumbak, Husing, Tarbung, Rumshung et Kharlung, ce qui augmente d’autant les chances d’apercevoir des léopards des neiges  Yes.
Ces vallées sont plus ou moins longues et de difficulté diverse pour la marche. Le choix de visiter telle ou telle vallée se fait en fonction de notre état de forme et surtout selon ce que les spoteurs ladakhis observent en tout début de journée et/ou des renseignements pris auprès des villageois habitant dans ses vallées. Même entre 4000 et 5000m d’altitude, il y a des habitations là-bas  Ko!


Je vous montre alors dans ce qui suit ce que nous avons pu voir et visiter dans ces différentes vallées, sans ordre chronologique spécifique.
- Tarbung Valley : nous la visiterons trois fois, la plus difficile pour la marche selon moi mais de très belles montagnes tout autour  J'aime
- Rumshung Valley : nous la visiterons deux fois, c’est la plus basse en altitude, habitée avec un petit village et le lieu de prédilection pour voir des Urials (bon, je vous l’annonce dès maintenant, on n’en verra aucun  Triste…)
- Using Valley : visitée à diverses reprises, c’est la plus proche du camp avec différents sites d’observation assez facile d’accès  Yes
- Rumbak Valley : nous la visiterons deux fois, la plus longue et la plus belle selon moi  J'aime, où se trouve le plus grand village du coin
- Kharlung Valley : nous ne pourrons pas la visiter car son accès était bloqué par une petite cascade entièrement gelée
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #106 le: 27 Avril 2015 à 11:46:14 »

link=topic=20896.msg211032#msg211032 date=1429973803]
Ma réaction première : "Elles sont petites, les tentes !". Ma seconde réaction : "En plus, c'est pour 2 !"  Grimaçant
Alors, cette soirée géniale et frustrante, des grognements de léo ?
[/quote]

Ben comme çà au moins on a moins froid !

Moi-aussi j'ai hâte de savoir ce qui s'est passé et/ou ce que vous avez entendu... Des loups peut-être   Indécis .... Samapi, roi du suspense  Sourire

En tout cas, c'est une sacrée expédition, une vraie aventure. Je me souviens avoir traversé (il y a longtemps) plusieurs contreforts de l'Himalaya pour atteindre le Ladakh et avoir campé trois nuits en chemin. On était en juillet, et pourtant, qu'est-ce que j'ai eu froid ! Il est vrai qu'on n'était pas vraiment équipés pour  Embarrassé  Mais les mauvaises nuits étaient largement compensées par la beauté des paysages  !

La suite, la suite  vuvuzela vuvuzela vuvuzela



Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #107 le: 27 Avril 2015 à 11:51:08 »

Tarbung Valley

Les paysages:
116

117

118

119

120

121

122 Prêt pour l'observation  Sourire


Nous verrons très peu d'animaux dans cette vallée hormis les immanquables Bharals. Le léo aura été spoté une fois par un guide dans cette vallée en tout début de matinée mais le temps qu'on y arrive depuis le camp, il était déjà parti  Marteau Faché. Nous verrons effectivement de nombreuses et très belles traces en bas et plus haut dans là vallée...
123

124

125 Quelques bharals

126

127
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #108 le: 27 Avril 2015 à 13:32:31 »

Eh eh... belles empreintes (pratique la neige) je bouillonne d'impatience... alors! alors!  Marteau
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #109 le: 28 Avril 2015 à 15:01:46 »

Rumshung Valley

On y allait pour voir des Urials. Nous n'en verrons jamais... Triste mais nous verrons tout de même d'autres animaux intéressants Yes Nous visiterons également une maison ladakhi (de la famille d'un de nos guides)  où nous goûterons de très bons petits gâteaux Yes et du moins bon thé au beurre de yak  Indécis Beurk!
Lors de notre deuxième visite dans cette vallée, nous croiserons de belles traces toute fraîche de léopard, avec marquage d'urine apparemment toute récente  Victoire, notre guide était vraiment sur les dents et nous sommes restés des heures à suivre ces traces et à spotter les montagnes environnantes mais une fois encore sans succès  Marteau Marteau

Les paysages - sous un ciel très couvert  Triste
127 Un stupa à l'entrée de la vallée

128 Des "cheminées de fée"

129

130

131

132


Les fameuses traces de léo
133


Quelques animaux rencontrés dans la vallée
134 Gypaète barbu - nous en verrons en fait tous les jours lors de ce voyage à Hemis mais souvent très haut dans le ciel

135 Perdrix choukar

136

137 Encore et toujours des bharals...

138


Notre halte dans la maison ladakhi avec nos hôtes très hospitaliers  Sourire
139 La maison

140 Quelques vues extérieures

141

142 Une sorte de remise...

143 ...dont toutes les "tuiles" en pierre étaient recouvertes d'inscriptions de prières

144 Entrée principale

145 Cuisine

146 Salle à manger

147

148 Nos hôtes

149


...Et notre premier félin à Hemis, c'est dans cette maison que nous le rencontrerons  vuvuzela vuvuzela Victoire Rire
150
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #110 le: 28 Avril 2015 à 15:51:23 »

incroyable les prières sur les tuiles  Choqué
jolie cette perdrix  Yes ah enfin un félin  Tire la langue Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #111 le: 28 Avril 2015 à 16:39:19 »

Très impressionné par ce voyage et son côté physique. Belles observations.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #112 le: 28 Avril 2015 à 18:49:47 »

Trop mignon ce petit léo des neiges Sourire
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #113 le: 29 Avril 2015 à 11:00:27 »

Merci pour les commentaires des derniers survivants  Rire Tire la langue

Husing Valley

Comme je le disais, c'est celle que l'on a visité le plus souvent car la plus proche du camp. C'est donc ici que nous verrons naturellement le plus d'animaux Yes cela reste tout de même très très loin de la densité de l'Afrique  Clin d'oeil

Les paysages, enneigés et sous un ciel blanc...
151 Près du camp

152 En pleine ascension  Souriant

153

154

155

156

157 De nouveau  prêt à l'affût  Clin d'oeil

158 Ce qui était sympa comme nous étions assez proches du camp, c'est que le staff nous apportait le repas du midi sur place  Cool


Les mêmes paysages sous un ciel bleu  Yes
159

160

161 Le soir...

162


Les animaux rencontrés dans le coin
163 Pigeons des rochers

164 Perdrix de Hodgson

165 Perdrix choukar

166 Accenteur rougegorge

167 Niverolles du Tibet

168 Lièvre laineux

160 Des pikas à grandes oreilles tout mignons  Aime

170 Et des Bharals...

171

172

173
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #114 le: 29 Avril 2015 à 11:31:23 »

rooh j'adore le lièvre laineux... et le pika bien sûr  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #115 le: 29 Avril 2015 à 15:41:32 »

Incroyables ces "tuiles" gravées...

Vos hôtes avaient l'air bien sympathiques.

Moi-aussi je suis impressionnée par le côté physique de l'aventure, bravo  Yes Yes

J'adore la tête du pika et celle des bharals en 171 et 172  Aime



Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #116 le: 29 Avril 2015 à 16:24:28 »

Ca va vite, par ici ! Moi aussi, je suis impressionnée par les tuiles gravées : sacré travail !
Le rosminet et le pika sont vraiment mimi !  Aime
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #117 le: 29 Avril 2015 à 17:06:00 »

Merci pour les commentaires des derniers survivants  Rire Tire la langue


T'inquiète pas, on suit. Mais c'est vrai qu'on ne commente pas à chaque post (frustrant pour l'auteur, je sais...) mais c'est l'adaptation à l'altitude, ça coupe le souffle...
Là, en plus, on retient notre souffle depuis des jours et des jours dans l'attente du léo. Et l'apnée à 4000 mètres, c'est pas bon!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #118 le: 29 Avril 2015 à 17:07:21 »

Tout comme Chris, j'économise mon souffle et j'attends le léo  Tire la langue
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #119 le: 30 Avril 2015 à 17:26:58 »

Là, en plus, on retient notre souffle depuis des jours et des jours dans l'attente du léo. Et l'apnée à 4000 mètres, c'est pas bon!

Citation
Tout comme Chris, j'économise mon souffle et j'attends le léo   Tire la langue
Je fais exprès car si je parle du léopard trop tôt, tout le monde va repartir, surtout s'il n'y a rien à voir en fin de compte.  Heuh? Clin d'oeil Tire la langue
Mais patience, c'est bientôt fini... 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 02:33:41