L ) Les sentinellesMerci Sama, Steph et Laurent
On va quand même laisser les félins un peu de côté et montrer quelques piafs
Je prends des risques vu le niveau de concurrence piafesque sur cow !!!!!
Tant pis, je me lance :
L 1 ) Sentinelle à gorge jaune dans un buisson au bord du cheminLes premiers jours, il n'y avait pas d'oiseaux mais après les pluies, on a vu, surtout le matin, à la fraiche, pas mal de sentinelles au bord du chemin
C'est vrai qu'il fallait bien écarquiller les yeux et que Ruto ne s'arrêtait pas naturellement mais j'ai pu en choper quelques unes
L 2 ) Sentinelle à gorge roseIl avait beaucoup plut la veille et au cours de la nuit et, ce matin là, presque pas de mammifères mais pas mal d'oiseaux et puis soudain, au ras du chemin, cette petite sentinelle qui cherchait sa pitance dans les herbes.
Au début, elle nous regardait intensément et on était restés à distance mais elle était vraiment dans les herbes et j'ai raté un maximum de photos (malgré les qualités du 200/400)
Voici une des premières photos. Je l'aime bien malgré le bec caché.
L 3 ) Sentinelle à gorge rose plus tranquilleAu fur et à mesure, elle prenait confiance .... J'avais demandé à Ruto de se rapprocher un peu
ce qu'il avait fait au risque d'un envol mais elle nous avait maintenant acceptés et puis l'herbe était moins haute
L 4 ) Sentinelle à gorge jaune qui chanteCelle-ci, c'était tôt le matin, elle était bien éclairée et elle chantait !
L 5 ) Sentinelle à gorge jaune sur le solUne dernière, particulièrement bien éclairée