E) L'ange et ses bébés démons 1ère sérieCe matin, Ruto nous dit : "Est-ce que vous voulez allez voir Malaïka ?"
Cette question nous parait étrange. C'est un peu comme si on nous disait : "Est-ce que vous voulez gagner au loto ?"
Pour les cowistes qui ne sauraient pas qui est Malaïka, un petit topo sur la star !
Malaïka est une femelle guépard qui est une légende au Massai-Mara.
Déjà, son nom en swahili signifie l'ange ...
Son succès découle du fait qu'elle grimpe sur le toit des 4X4 : je l'ai eu déjà 4 fois sur mon toit les années précédentes ....
Avant la première fois, j'aurais qualifié çà de gamineries mais quand elle est là, à 50 cms de vous, je vous assure, on est scotché !
C'est aussi une guéparde superbe, une chasseuse hors pair et une très bonne mère ....
Donc, pour revenir à Ruto, il nous précise qu' on la verra, c'est sûr mais que maintenant c'est très contrôlé, qu'il y a une voiture de rangers qui interdit tout hors piste dans la zone où se trouve Malaïka et qui dresse des PV aux chauffeurs qui la laisse monter sur leur 4X4 ! Il y a aussi des véhicules de télé qui la filment et ont priorité pour se placer ...
Bon, tant pis, on y va !
Cette année, elle a 4 jeunes de 8 mois, rescapés d'une portée de 6 Ruto met le turbo et on vole vers Double Cross où se trouverait notre ange.
Quand on arrive, il y a déjà 7 ou 8 voitures, les 2 voitures de la télé et celle des rangers.
On est très loin et on voit quasiment rien ... et puis, en rusant, on arrive à se rapprocher
E1) Photo de la situation : maman et l'un des gosses, les autres dorment derrière le buisson Pour les chicaneurs, le terrain est réellement en pente ....
Bon, il ne se passe pas grand chose et même rien du tout .... les minutes passent et plusieurs véhicules s' en vont ....
On décide d' aller prendre notre petit déjeuner à 500m dans un coin que connait Ruto mais, avant de partir, on demande à Abu, un autre chauffeur, de nous alerter s'il y a du nouveau ....
Et donc, café, crêpes, gâteaux et saucisses se succèdent .....
Et puis, le téléphone de Ruto sonne ! C'est Abu .... "Elle est partie en chasse sur les gnous ...."
Nom d'un chien ! J'ai jamais vu çà !
On balance le contenu de nos tasses, Abu jette tous les ustensiles dans son sac et lance le sac sur la place à côté de lui dans le 4X4, je me hisse dans celui-ci et Nicolas rentre par la fenêtre ....
On pars, que dis-je, on pars, non, on décolle à Mach 3.5 ( c' est sûr ! ). Les roues ne touchent plus le sol ...
J'ai saisi mon 200/400 pour éviter qu'il ne soit précipité dans les airs et je regarde avec angoisse les bonds de mon 70/200 sur la banquette ....
On arrive très vite, Ruto fait un signe à une voiture (de la protection des espèces
) et on se trouve placé à 10 m des opérations ....
Que se passe t-il ?
Et bien, Malaïka a capturé un bébé gnou (c'est le moment des naissances et il y en a des milliers) et elle le ramène bien vivant à ses enfants pour qu'ils apprennent, qu'ills apprennent à tuer ....
E 2) Les bébés anges reçoivent leur cadeau E 3) Les bébés attaquent