Bon je continu tout en vous remerciant
67 - Une bergeronnette printanière avec un chevalier guignette. Il faudra remarquer sur cette bergeronnette la tête toute noire qui en fait une bergeronnette feldegg qui vient de Turquie, du Caucase ou des Balkans.
68 - Un petit oiseau endémique, la mésange à dos blanc. Les mésanges sont assez rares en Afrique puisqu'on compte à peine 15 espèces pour toute l'Afrique (au sud du Sahara).
69 - Encore un endémique que j'ai eu la joie de rencontrer ce séjour ..... je n'y croyais plus ! Le pic d'Abyssinie.
70 - Souimanga Tacazze femelle sur des fleurs d'un arbre très photogéniques dont j'ignore le nom ....
71 - Torcol à gorge rousse.
72 - Tisserin à lunettes devant un nid qui n'est pas le sien. Cette femelle le démontait pour construire le sien la branche d'à côté.
73 - Je change de répertoire avec ces vanneaux éperonnés au bord du lac Langano chargé d'oxyde de fer ce qui explique sa couleur couleur. C'est d'ailleurs le seul où nous pouvons nous baigner parce qu'il n'y a pas la bilharziose.
74 - Vanneau d'Abyssinie, encore un oiseau endémique qui vit très haut en altitude.
75 - Ce termine cette série de ce soir par un brin de délicatesse avec ce jeune gravelot à triple collier.