Merci à vous tous pour votre fidélité.
56 - Après cet intermède mammifères, je vais reprendre une activité normale..... Les piafs !
Pour ce post j'ai choisi de vous montrer des oiseaux hauts en couleurs ou "différents" que nous n'avons pas trop l'occasion de rencontrer chez nous. Même si certains de nos oiseaux n'ont rien à envier à leurs cousins africains, j'avoue que les oiseaux de là bas mettent la barre assez haute
Bien sûr les barbicans tiennent une bonne place dans ce domaine, surtout ce mâle barbican bidenté.
57 - Ce mâle beaumarquet melba ne déroge pas à la règle
58 - Tout comme ce cordon bleu violacé aux couleurs magnifiques, et ce n'est que la femelle. J'ai cherché en vain le mâle, parce que lui c'est un feu d'artifice !
59 - Même les échassiers s'y mettent avec ce Jabiru d'Afrique qui semble tout droit sortir de l'imagination d'un enfant.
60 - Un pigeon ? Qu'à cela ne tienne, on va un peu l'iriser histoire de ne pas trop dépareiller avec les autres
Pigeon à masque blanc.
61 - Bien entendu, celui-ci on ne peut pas passer à côté, il est beau et commun. Le tchitrec d'Afrique fait un podium dans cette série .... Par contre le photographier reste une gageure, cet oiseau chasse comme un gobemouche et lorsqu'il se pose c'est rarement à découvert .....
62 - Les calaos souvent bruyants et peu farouches sont des oiseaux qui respirent bon l'Afrique.
Calao à bec rouge.
63 - Le mâle Ganga de Lichtenstein si discret, arbore tout de même une petite décoration sur la tête qui en fait un magnifique oiseau aux couleurs vives mais pas trop. Il faut plaire aux dames mais il ne faut pas trop se montrer. Non loin de là nous avons photographié un aigle ravisseur et un autour sombre ..... sans parler des grands ducs qui attendent le bon moment pour faire leurs courses. :manger:
Que la nature et belle et imaginative
64 - Le rollier d'Abyssinie a toujours ce beau bleu qui ressort encore mieux avec un ciel couvert
65 - Encore un barbican qui me plait beaucoup ..... le Barbican quifsobalito
66 - Je termine cette série avec ce martin pêcheur pygmée qui ne mesure que 10cm de haut ..... Une beauté bien flashie