Bonjour à tous les cowpains
Après 6 semaines passées dans ce pays qui commence à bien me connaître je reviens vers vous pour vous présenter quelques photos. Rassurez vous, il n'y aura pas que des oiseaux.
1 - Je vous invite à embarquer tout d'abord avec Hénok le chauffeur que je retrouve à chaque fois (3ème voyage) avec un immense plaisir. Un jeune gars (25 ans) ponctuel, qui connait son pays déjà comme sa poche. Une conduite efficace, prudente. Qui connait tous les hôtels et lodges en fonction des besoins et des budgets de chacun. Bref, un compagnon de route indispensable pour réussir un voyage. Diplômé d'économie, mais vu le salaire il est devenu chauffeur indépendant. La famille entière a acheté le 4x4 et c'est avec cet outil qu'il nourrit tout le monde à présent.
2 - Les premières 3 semaines ont été faites en compagnie de deux amis pour la photo de piafs, quelques loups, géladas et antilopes diverses et variées ......
Dominique, Dom c'est plus court, jeune retraité vivant vers Carpentras.
PS : Il est encore en Nikon mais bientôt il va se mettre vraiment à la photo et passer chez les rouges....
3 - Pascal, un gars du Cotentin qui manipule les atomes vers la Hague...... pour nourrir sa petite famille et se payer de petits voyages
4 - Et votre humble serviteur.
5 - Le séjour a commencé à Débré Libanos pour se remettre du voyage et commencer en douceur l'entrée dans la Corne de l'Afrique. Ensuite, Awash, Ziway, Dinsho, Goba, plateau du Sagnetti, forêt d'Harena, Lac Langano et Awassa. Rien de bien original mais des valeurs sûres pour ramener quelques photos
L'équipe au complet avec le fidèle toyota qu'Hénok bichone comme la prunelle de ses yeux.
6 - Les trois semaines suivantes se passeront avec madame qui m'a rejoint après le départ des copains. Pour une visite en règle de la partie nord du pays, qui est communément appelée "route historique". Lalibela, le massif du Gueraltha et les églises rupestres, Mékélé, Axum, Gondar, le lac Tana, les chutes du Nil bleu et Addis. Un autre voyage avec des paysages à couper le souffle et des rencontres humaines inoubliables
7 - Et bien sûr l'indispensable mousse prise toujours à l'ombre au moment les plus chauds de la journée pour arroser les innombrables "coches" ou tout simplement pour se retrouver dans un moment convivial. Je veux citer la Saint Georges, une excellente bière made in Ethiopia !