Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 15:55:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ethiopie, une fois de plus !  (Lu 51412 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #75 le: 27 Février 2015 à 14:14:32 »

Encore une belle série  J'aime .. 67 la Bergeronnette dans les nénuphars  J'aime J'aime J'aime et le pic (69)  Aime magnifique avec ce bokeh   Aime
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #76 le: 27 Février 2015 à 18:28:49 »

superbe la bergeronnette dans son écrin nénuphar
Journalisée

Véro
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #77 le: 27 Février 2015 à 18:58:04 »

Cette fois je joue un tierce: 67  69 et 70. 
Toujours aussi haut niveau.   Yes Yes Yes
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #78 le: 01 Mars 2015 à 21:05:42 »

Merci pour votre fidélité. Je continu encore un peu ce voyage toujours à travers les oiseaux. Mais ce pays ne se borne pas à une liste interminable d'espèces d'oiseaux, loin de là.  Clin d'oeil

76 - Massif du Ghéralta, nous avons visité plusieurs églises rupestres magnifiques avec sans doute la plus vertigineuse, Abuna Yémata Guh. Ne pas rater la marche à gauche ..... au moins 150 à 200m !  Clin d'oeil


77 - Derrière le moine la vire se rétrécie pour ne faire plus que quelques centimètres de large (et en plus inclinée du mauvais côté) pour entrer dans le Saint des Saints ! La salle est complètement taillée dans la roche et les peintures dateraient du XV/XVI°..... Aime
PS : J'avais pris une corde pour encorder madame dans les passages d'escalade qui ne sont pas difficiles mais où il est interdit de tomber.......  Roulement d'yeux


78 - Ces lieux sont propices à l'observation de ce francolin endémique, le francolin d'Erckel.


79 - Mais aussi à tous les traquets éthiopiens et dieu sait si il y en a ! Le moins commun, le traquet de Shallow ou traquet Abyssinien, endémique. Ici une femelle.


80 - Un dernier coup d'oeil dans le rétroviseur et nous quittons ce splendide massif du Ghéralta.  Aime


81 - Nous arrivons à Adigrat, c'est le point le plus au nord que nous atteindrons. L'Érythrée n'est pas loin .... à quelques dizaine de kms à peine. Nous prenons la direction plein ouest vers Axum. Et toujours des oiseaux le long du parcours avec ce magnifique traquet isabelle.


82 - Mais dès que nous trouvons un peu d'eau avec de la végétation c'est le festival assuré. Comme avec ces zostérops jaune..... 


83 - Mais c'est surtout l'occasion de voir et de photographier la Pie grièche masquée. Une pie grièche du Paléarctique nicheuse qu'en Grèce, Turquie, Syrie, Irak.....  Heuh?


84 - C'est aussi l'occasion de photographie l'alouette d'Erlanger. Un oiseau qui n'intéresse que les gars comme moi ..... un petit endémique avec une jolie houppette  Sourire


85 - "Actuellement, on dénombre à Axoum environ 300 stèles et obélisques, certains datant d’avant J.-C., d’autres de la période après J.-C. Le plus grand de ces obélisques se trouve à terre, brisé en quatre morceaux. Avec une section de 3,04 x 2,54 m à la base et 2,35 x 1,68 au sommet, il mesurait 33,5 m de hauteur. Les quatres faces sont sculptées et représentent un édifice de 13 étages. Le poids de l’obélisque dépassait 400 tonnes. Selon la tradition, il fut jeté à terre par la Reine Gudit ; cependant il est plus probable qu’il s’écroula, peut-être même déjà au moment de son érection." .....


86 - Nous visiterons également la piscine de la reine de Sabbat ...... histoire ou légende ? Qui peut le dire .....  Clin d'oeil


87 - La végétation luxuriante me permet de voir enfin ce pigeon forestier que je n'avais toujours pas réussi à voir malgré de nombreuses semaines passées en Afrique. La colombar Waalia.  Yes


88 - Je vous quitte enfin avec cet autre endémique, l'inséparable d'Abyssinie. Ici une femelle.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #79 le: 01 Mars 2015 à 21:08:40 »

Une volière toujours aussi impressionnante, des églises surprenantes et de beaux paysages, on se régale ici!  J'aime
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #80 le: 01 Mars 2015 à 22:02:00 »

Petit Robert,
Ton carnet est un véritable enchantement !! Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko
Dis moi, tu as donc le 500 et puis quoi pour faire tout ça Heuh?
Je suis complètement admirative...

Et cette chapelle qui sort de la Montagne !

Kuka qui attend la suite !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #81 le: 01 Mars 2015 à 22:28:53 »

J'ai le 500mm monté sur le Canon 1D Mark IV que j'utilise quasiment tout le temps à mains levées pour ce genre de voyage, sinon pour les randos pédestres photos, je mets le monopode. Pour le reste j'avais un second boitier, le 5D Mark III monté avec un 17/40mm f/4 et c'est tout.

J'ai acheté le 5DIII juste avant de partir pour avoir un second boitier qui puisse faire de l'animalier au cas où le 1D Mark IV me lâche. J'ai préféré tout faire en animalier avec le Mark IV que je connais parfaitement.

J'avais dans le sac un 70/300mm canon série L pour le cas le 500 tombe en panne pour que je puisse continuer à photographier les piafs, fort heureusement je ne m'en suis pas servi.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #82 le: 02 Mars 2015 à 00:43:50 »

La qualite est epoustoufflante ...
Je suis toujours aussi epatee, le 500 à main levée ...
Journalisée

I LOVE THE BUSH
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #83 le: 02 Mars 2015 à 08:06:22 »


On ne se lasse pas de l' exceptionnel de petit - robert

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #84 le: 02 Mars 2015 à 11:01:28 »

La qualite est epoustoufflante ...
Je suis toujours aussi epatee, le 500 à main levée ...

C'est un peu lourd quand çà dure longtemps mais sinon ce n'est pas un exploit si tu as de la vitesse. Quand je suis dans cette configuration je l'allège au maximum, j'enlève le monopode et même le pare soleil. Clin d'oeil
Sur une barque à Awassa, je shootais les oiseaux en mouvement, on est bien plus libre et donc plus réactif.
Dans la voiture il est également comme çà, le pare-soleil est trop encombrant. Par contre il ne protège plus la lentille et là il faut être vigilant, je mets la lentille côté dossier avec une couverture (d'avion) dessus pour la poussière et le soleil.
J'avais acheté un bean bag, je m'en suis servi à peine 2 minutes ...... je pense que c'est plus adapté aux mammifères qui en principe sont toujours au sol. Ou des oiseaux qui ne bougent pas ou peu, très rare !  Sourire


Sinon c'est comme çà. Là c'est trois étoiles, pas d'excuses si on rate la photo. Clin d'oeil


Le monopode me sert surtout pour le confort de transport, l'ensemble boiter-objectif repose sur mon sac à dos et je ne le sens pratiquement pas.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #85 le: 02 Mars 2015 à 11:04:29 »

ce petit inséparable est de toute beauté et divin dans en environnement  Aime j'aime beaucoup également les zosterops et encore une découverte avec ce Colombar  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #86 le: 03 Mars 2015 à 11:16:22 »

Trop mimi l’inséparable  J'aime

Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #87 le: 04 Mars 2015 à 21:51:58 »

Encore une suite tout en vous remerciant  Clin d'oeil

89 - Les tukuls traditionnels au bord du lac Langano.


90 - Qui contrastent pas mal avec les tukuls des lodges comme celui du Bishangari.


91 - Mais revenons à nos oiseaux qui sont ici assez nombreux et variés puisque nous avons à la fois, l'eau, la forêt et la savane....  Yes
Je vois enfin ce fameux Trogon narina. Magnifique oiseau  Aime


92 - Je ne résiste pas à vous le montrer de face, il est encore plus beau ! Je devrais dire plutôt : "elle est plus belle".  Clin d'oeil


93 - Pririt à collier, superbe une fois de plus.  Aime


94 - Le pririt à tête grise ou d'Erlanger, si quelqu'un sait les différencier, je suis preneur .....  Embarrassé


95 - Choucador de Rüppell.


96 - Festival de Souimanga(s) avec celui à poitrine rouge.


97 - Ou le souimanga à collier.


98 - Qui ressemble un peu au Souimanga à poitrine jaune.


99 - Et puis je découvre un petit manège qui ne signifie qu'une chose ..... çà couve chez les pics spodocéphale  Clin d'oeil


100 - Alors qu'un autre couple nourrit déjà  Sourire


101 - Un petit endémique, le perroquet à face jaune sort de la forêt pour se nourrir au bord du lac ..... il ne faut pas rater l'occase  Clin d'oeil


102 - Mais bien vite, trop vite, le soleil se couche ..... nous regagnons la salle à manger en plein air pour un bon petit repas et pour discuter de nos trouvailles et de nos photos.... Bonne nuit  Clin d'oeil


Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #88 le: 04 Mars 2015 à 22:20:28 »

Ah la la, le narina trogon, qu'il est beau! Mais très beau pririt et choucador également! Bref plein les yeux!  J'aime J'aime
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #89 le: 04 Mars 2015 à 22:59:00 »

Un festival de plumes colorées Aime
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 07 Juin 2024 à 03:16:02