Vous avez eu mauvais temps tout le long ?
En Islande on peut avoir les 4 saisons dans la même journée mais on se demande quand même quand arrivera l'heure d'été
Le lendemain la météo est épouvantable, on a le choix pour les courses alimentaires … ou la page …va pour la plage donc
53.
photo en noir et blanc ... de toutes façon il n'y avait pas de couleurs
54.
Impossible de prendre des photos en poses lentes, trop de goutes sur les filtres (pluie et embruns marins) … Dommage mais on repassera par Vik sur la route du retour on aura une seconde chance.
55. on abandonne la plage et trouvons le groupe au super marché sous un ciel toujours aussi bas
Ok l’église est sur une colline au-dessus du village, mais quand même il y a des falaises là-haut, je m’en souviens bien, j’ai tout descendu sur les fesses près être « imprudemment » montée pour photographier les macareux.
Bin les voilà les Lundi (macareux en islandais … le seul mots dont je me souvenais
) sur les panneaux d’information
(pour les vrai c’est pas la saison
)
56.
Encore un magnifique cascade. Je ne sais plus vraiment la quelle ??
Mais loin des sentiers battus (il n’y a que nous) mais toujours sous la grisaille …
57.
58.
Pour rejoindre la guesthouse, re-passage de guet, mais avec toute cette pluie il faut vérifier le niveau de l’eau … pas vraiment d’autre solution que d’aller vérifier à pied … Oliver enlève ses chaussures et son pantalon pour trouver le passage le moins profond … (heureusement ici il n’y a ni croco ni hypo dans les rivières ici …
)
59.
Installation à la guesthouse, on est dans un village avec piscine municipale, un petit « plouf » dans l’eau chaude nous ferait le plus grand bien, hélas la piscine est fermée
et même Google ne pourra pas nous aider à déchirer l’horaire d’ouverture…
60.
Je vais me contenter d’une douche bien chaude, le ciel se dégage enfin, prévoyante, je mes mes «longs survêtements chauds », prépare tout le matériel photo, trépied, et déclencheur … + bonnet et gants …
Ce soir le niveau des aurores est 3 … Le dîner est préparée par nos guides, on observera le ciel entre chaque plats.
-Apéro bière 2% d’alcool (on ne risque pas de confondre les aurores avec les éléphants roses …) et cacahuète … rien à signaler
-Soupe tomate (en brique) … rien à signaler
-Moutons Islandais (tout prêt déjà mariné il n’y a plus qu’à réchauffer) et petites pommes de terre … toujours rien
-désert skyr yaourt islandais avec des fruits … rien de rien …
-on fait chauffer l’eau pour le café et le thé ...