Et dire que ce ne sont pas les meilleures...
Je ne sais pas si ce sont les meilleures photos mais en tout cas, pour moi, il s'agit de la plus belle scène que nous ayons vue pendant ce séjour et je crois quelque chose d'assez inhabituel quand même: la scène de mating avec un couple de lynx. Pour répondre à Casta, pas de dub dub à proprement parler
mais une longue séquence de marivaudage entre un mâle et une femelle avec beaucoup de miaulements et d'interaction entre les deux individus jusqu'à finir par une bagarre
. Apparemment la femelle n'était pas trop d'accord face aux avances du mâle
En tout cas, une très belle scène à observer, qui a duré longtemps et cerise sur le gâteau, vraiment proche de la piste. J'ai été étonné de voir que malgré le nombre de spectateurs important les lynx soient restés aussi près de nous et ne soient pas partis plus loin. Je pense que la femelle était tout de même un peu perturbée mais le mâle tournait autour en l'empêchant de trop bouger.
Voici ce que cela donne en photo:
13 La scène était trop proche pour le 500mm et il était difficile d'avoir les deux dans le cadre sans en couper un bout (nous avions bêtement pensé qu'une longue focale serait nécessaire pour ce type d'observations et nous n'avions pas pris le 70-200mm
).
14 Du coup, les prochaines photos sont en fait des snapshots issus des films pris avec la caméra (la qualité est donc moins bonne mais au moins on voit les deux protagonistes
)
15
16
Ensuite, c'est la bagarre: très soudaine et seulement quelques secondes mais quel moment
En snapshot, c'est pas terrible: pas bien cadré et pas très net mais cela fait du coup des jolis filés qui rendent bien la sensation de vitesse
17
18
19
20
Je travaille sur un petit film en full HD de cette scène mais je suis lent pour cela donc je vous met à la place un lien You Tube d'une personne qui a filmé la scène à coté de nous. Ce n'est pas de moi du coup
mais vous reconnaîtrez bien les mêmes individus et certains plans
.
https://www.youtube.com/watch?v=y-WLC4yCJvs