- Ordre : Gruiformes
- Famille : Gruidés
eRey, tu fais allusion à la ferme aux grues et ses affuts, près du Lac du Der. (J'ai vu passer quelques clichés ) et j'avoue qu'un de ces 4, la découverte photographique dans le coin me tenterait bien. Simba
Entre autre la ferme au Grues, mais si tu veux aller y faire de l'affut il faut s'y prendre à l'avance.
Non, je pensais le retour au dortoir et le départ au gagnage les soirs et matins. Les grues passent sur la digue. Actuellement il y a environ 25'000 grues sur le Lac. ça fait un spectacle à lui tout seul. Mais faut se lever tôt le matin..
Sinon je tiens juste à prévenir de faire attention, si vous voyez des Grues dans les champs autours de Montier, discretion, si elles sont trop dérangées elles vont retourner au Lac et ne se nourrissent plus de la journée. Pas terrible pour la migration. C'est un oiseau très très farouche.
J'espère que personne ne se vexera, c'est juste un message que je met toujours, même si je me rends compte que vous êtes bien au courant des problématiques de dérangement en migration
Juste pour poser l'ambiance des petits matins au Der, en espérant avoir du soleil..
Grue cendrée, Lac du Der, 2003, Sensia 200
Oie cendré, Lac du Der, octobre 2006, Provia 100
Si les photos n'ont pas leurs place, je les enlèverai.
A bientôt
Manu