Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 21:30:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 7 Léopards de la Sabie River  (Lu 68993 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #75 le: 12 Janvier 2015 à 19:42:07 »

C'est vrai qu'elle a un truc en plus cette 34 et ce malgré les branches! La lumière, l'impression d'être dans l'intimité de l'animal, superbe!!  Aime
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #76 le: 13 Janvier 2015 à 07:03:30 »

Ton récit est un régal  Yes   Yes   Yes
et pour moi 34 et 39   J'aime   J'aime   J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #77 le: 13 Janvier 2015 à 12:02:16 »

Pas beaucoup d'originalité dans mes préférences, la 34 pour l'immersion et la belle lumière, la 39 pour l'aide maternelle et la 42 pour l'animal emblématique et le plan large qui permet de le voir dans son environnement.
Et toujours, un texte d'une grande qualité qui donne l'impression d'avoir vécu ce périple à tes côtés  Yes
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #78 le: 17 Janvier 2015 à 17:41:15 »

   Je viens de voir cinq léopards en quatre jours, ce qui était inespéré. Hier soir au camping, mon voisin de tente, un brave Afrikaner qui vient dans le Kruger avec son épouse depuis 25 ans, m’a assuré qu’il n’avait vu que deux léopards dans toute sa vie !
   J’ai du mal à le croire, mais en même temps, ils font partie de ces Sud-Africains qui, n’ayant pas de maison de campagne, utilisent les camps comme résidences secondaires : longues journées au camping, parfois sans sortir du tout dans le parc. Et quand ils sortent, c’est entre neuf heures et midi ou entre 14h00 et 18h00. Forcément, ça limite les chances… Mais ils ont de la bière fraîche et savent faire le braai !
   Pour aujourd’hui, cinquième jour de ma quête, j’ai un plan. Je commence comme d’habitude par « Leopard road », à la recherche de mon sixième matou. Et dans l’après-midi, je monte à l’ère de pic-nique de Mlondozi, une falaise qui surplombe la zone de savane où j’ai raté de peu un guépard l’autre jour. On m’assure que le point de vue vaut le détour.
   Un jour gris se lève sur les rives de la Sabie River, et la matinée n’est guère fructueuse.
   Une lionne nonchalante, tout de même…
46


   Pendant plus de trois heures, je ne vois rien d’autre digne d’être photographié. La Bonne Fée est en RTT. Enfin, c’est ce que je crois, car elle m’a préparé une petite surprise pour l’après-midi.
   Vers 8h00, un couple de Bucorve du Sud, sur la route.
45


46


   Ils ont l’air pataud comme ça, mais sont difficiles à photographier depuis la voiture lorsqu’on est seul au volant, car ils marchent sans arrêt.
   Personnellement, je ne trouve pas ces gros oiseaux noirs très beaux, mais ce sont des oiseaux emblématiques des zones de savane, en voie de disparition en Afrique australe, en raison de la destruction de leur habitant. 
   Il n’en resterait que 1.500 en Afrique du Sud, dont la moitié dans Kruger. Curieusement pour des oiseaux, leur structure sociale s’apparente à celle des canidés sauvages : un groupe constitué d’un male et d’une femelle alfa, tandis que les autres adultes ne se reproduisent pas et prennent soin des jeunes du couple dominant.
   Un programme de recensement et de protection a été mis en place, et les touristes sont sollicités pour envoyer leurs photos, avec heure et date de la rencontre, au groupe chargé de leur sauvegarde.


   Plus tard, des buffles…
   Il faudra un jour que je me paye un stage « comment photographier des buffles », s’il y a un photographe assez fou pour organiser ça. Ces gros trucs noirs sans expression me découragent ! Des Big Five, c’est vraiment le plus difficile à mettre en valeur.

47


48


49


   Bon, j’ai fait ce que j’ai pu avec cette lumière grise de temps nuageux.
   Mais maintenant, il va falloir que la BFK sorte de sa torpeur et tienne sa moyenne d’un léopard par jour au minimum.  J’organise une manif de revendication, tout seul dans ma voiture : « Des taches ! des taches ! des taches ! »
   A peine ai-je réclamé que je tombe sur…
50


51


   Les divinités, personne ne l’ignore plus depuis Apollon et la Pythie, s’expriment par signes et par symboles.  Et pour un adepte de COW qui cherche le léopard, voir une… ombrette est évidemment un message codé encourageant. (Explication par MP pour ceux qui ne comprendraient pas).
   Je reprends confiance. Je sens que les taches vont arriver…
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #79 le: 17 Janvier 2015 à 17:49:23 »

   Les neuf premières heures de la journée se passent pourtant sans autre lion ni léo, et il est midi lorsque je quitte la rive de la Sabie pour la route de Mlondozi, en direction de la cache du même nom.
    Et là,…
52


   Des taches !
   Pas exactement celles que je cherche, mais c’est tout de même une magnifique observation. Première fois de ma vie que je vois un guépard en self-drive. Si la jeunesse se mesure vraiment au nombre de « premières fois » qu’il nous reste, je suis en train de prendre un sacré coup de vieux pendant ce séjour.

   En fait ils sont deux. Deux frères bien connus qui occupent ce territoire de savane.  A trente mètres l’un de l’autre environ, ils dorment à l’ombre d’épineux.
   J’oublie mon projet de monter à la cache, et décide de rester avec eux.
   Après une trentaine de minutes -- et déjà cinq voitures qui sont passées et reparties --, ils se lèvent, quasi-simultanément.
53


    Sans raison apparente, l’un part vers le nord, l’autre vers le sud.
    Je suis celui qui part vers le nord, et je le baptise Pollux. L’autre, ce sera Castor, si je le retrouve.
  Rapidement, il se pose de nouveau à l’ombre, dans un repli de terrain qui le rend quasi-invisible.
  Deux grosses heures d’attente. Moteur coupé, sans clim. (Je ne passe pas mon temps à chronométrer mon séjour, rassurez-vous. Les temps que je donne dans ce carnet sont calculés à partir des exifs des photos).
    Et puis soudain, il se relève, monte sur un petit monticule de terre , et appelle son frère. De cette sorte de cri aigü et triste très étonnant chez un félin, qui évoque le jappement d’un petit chien.
54


55


   Castor est loin. A des kilomètres sans doute. Pollux se met en marche. De son pas souple et rapide, il longe la route, qu’il traverse parfois. Lorsque je le perds de vue, son jappement me permet en permanence de le localiser. Il va appeler toutes les cinq à dix secondes, pendant des heures. Etrangement, ce cri d’inquiétude finit pas susciter de la compassion, et je me prends à espérer qu’il retrouve son frère rapidement.
    Je fais évidemment des dizaines d’images de cette très longue marche que nous faisons ensemble.
56


57


58


   Bientôt 18h00. Je suis avec Pollux depuis quatre heures.  Enfin, nous entendons les appels de son frère. Il n’est plus loin. Pour s’orienter, mon guépard grimpe sur un bel arbre mort. Je le contourne en voiture pour soigner la composition et éviter surtout d’avoir le ciel – blanc à cette heure-ci – en arrière-plan.
59


   Nouveau miaulement.
60


… auquel répondent désormais les appels de Castor.
Malheureusement, il est tard, et je sais que j’ai tout juste le temps de rentrer au camp avant la fermeture, sans traîner. Je ne connaîtrai pas la fin de mon histoire.
  Les deux frères vont-ils se retrouver ? J’ai un petit pincement au cœur…
  C’est alors que je croise un ranger du parc. Nous nous saluons. Il m’explique que ces deux-là chassent et vivent ensemble, et qu’ils finissent toujours pas se retrouver après une séparation.
   L’épisode finit donc bien, comme sur « Animal Planet ». Ouf, voilà le touriste européen au cœur tendre rassuré ! Du coup, le grand pisteur au cuir tanné peut reprendre le dessus : la savane est une jungle, et inversement !

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #80 le: 17 Janvier 2015 à 18:33:51 »

Et là.. une superbe rencontre! 52 et 60 niveau photo pour moi!!  Yes Yes
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #81 le: 17 Janvier 2015 à 19:26:51 »


Le suspense du récit ne faiblit pas .... dommage qu' il ne reste pas encore plusieurs volumes

De très belles teintes pour le guépard et des photos 52, 59 et 60 au dessus du lot

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #82 le: 17 Janvier 2015 à 20:19:33 »

Une superbe rencontre avec ce guépard ! C'est pas si courant que cela dans de telles conditions au Kruger.
57 et 60 pour moi  Yes  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #83 le: 17 Janvier 2015 à 21:41:19 »

Très Belle plume, c'est un bonheur d'Ève suivre. De cette rencontre je retiens l'attitude majestueuse en 57 (bien que je n'aime pas les photos sur piste ou route celle-ci retient mon attention Yes) et j'aime encore plus les 59 et 60 car la l'environnement est splendide J'aime.
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #84 le: 18 Janvier 2015 à 10:11:53 »

Belles images de Castor  Clin d'oeil  Au Kruger ce n'est pas commun   Sourire

Et là.. une superbe rencontre! 52 et 60 niveau photo pour moi!!  Yes Yes
pour moi aussi  J'aime

et j'ajouterai le Cornu en 48
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #85 le: 18 Janvier 2015 à 11:29:33 »

belle histoire de Pollux et Castor
la 60 est magnifique - le cadrage le fond l'expression  Yes
Journalisée

Véro
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #86 le: 18 Janvier 2015 à 14:19:56 »

Quelle belle rencontre encore avec ces guépards! la qualité des photos est top.
la 59 Yes Yes
Journalisée

Steph M.
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #87 le: 18 Janvier 2015 à 16:54:00 »

Superbe 60  Aime
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #88 le: 18 Janvier 2015 à 17:15:50 »

Ben alors, l'ombrette n'a pas annoncé de léo ?  Pleurs

Mais les guépards sont très beaux. Pollux est majestueux
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #89 le: 18 Janvier 2015 à 17:50:30 »

   Je viens de voir cinq léopards en quatre jours, ce qui était inespéré. Hier soir au camping, mon voisin de tente, un brave Afrikaner qui vient dans le Kruger avec son épouse depuis 25 ans, m’a assuré qu’il n’avait vu que deux léopards dans toute sa vie !

Des Sud Af chez qui j'avais logé lors de mon précédent voyage n'avait jamais vu de Léopard aussi et pourtant elle m'avait dit 20 ans de Kruger ! Manifestement il doit y en avoir plusieurs dans ce cas  Clin d'oeil

Sinon les photos des guépards sont magnifiques et je trouve la photo 48 superbe et pourtant cet animal n'est pas très photogénique

Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Juillet 2024 à 06:20:59